Les procrastinateurs vont adorer la nouvelle fonctionnalité de Google Calendar

Google Calendar vous aide à accomplir vos bonnes résolutions. Il ne sera plus possible de dire « Je n’ai pas eu le temps ».

Sport jogging pixabay

Si au début de l’année, vous avez pris une bonne résolution comme apprendre le portugais, apprendre à jouer du saxophone ou encore lire un livre et qu’en avril, vous n’avez même pas encore commencé alors la nouvelle fonctionnalité Goals de Google Calendar a peut-être été conçue pour vous.

Généralement, si nos résolutions échouent, c’est parce qu’on remet toujours celles-ci à plus tard en utilisant le prétexte qu’on n’a pas le temps (même si ce n’est pas vrai). Et c’est là qu’intervient la fonctionnalité Goal. Celle-ci va trouver du temps libre dans votre agenda pour que vous en profitiez pour accomplir vos bonnes résolutions.

Tout ce qu’il y a à faire, c’est de créer un « Goal » et de donner quelques informations. Puis, l’application Calendar va chercher pour vous du temps libre afin d’y placer vos résolutions.

Goals create_FINAL

Et si vous ajoutez un événement sur un temps libre qui devait être consacré à une résolution, l’application se chargera automatiquement d’en trouver un autre. En ce qui me concerne, ma bonne résolution a été de lire le livre de Game of Thrones. Et je pense que cette fonctionnalité pourrait effectivement m’y aider, sauf si j’ignore les alertes envoyées par Calendar.

Après, il faut savoir que comme l’application Calendar fête ses 10 ans, Google entend ajouter d’autres nouvelles fonctionnalités comme Goals à celle-ci.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
edf pulse
EDF Pulse : le concours de startups pour le bien-être de la société

Du 13 Avril au 10 Mai prend place la finale du concours EDF Pulse : rencontre avec les 6 projets...

Fermer