Passer au contenu

Les ventes de tablettes devraient dépasser les 100 millions en 2012

Plus de 100 millions de tablettes devraient trouver preneurs en 2012. Un record doublé d’un autre pour le second trimestre 2012 puisque 25 millions de tablettes ont été vendues. Apple règne toujours en maître avec l’iPad.

Le cabinet d’études ABI Research vient de publier un rapport sur les ventes de tablettes au second trimestre 2012 et sur celles attendues pour l’ensemble de l’année. Il estime qu’entre 102 millions et 110 millions de tablettes seront vendues durant l’année 2012.

Durant le second trimestre 2012, 25 millions de tablettes ont été vendues, un nouveau record. C’est 36% de plus qu’au premier trimestre 2012 et 77% de plus qu’au second trimestre 2011. Une ascension fulgurante et une adoption incroyable pour les tablettes tactiles, un produit confidentiel avant la sortie du premier iPad. C’était en 2010.

Et c’est justement bien l’iPad qui tire les ventes vers de tels sommets. Les tablettes de la firme de Cupertino comptent pour 69% des unités vendues au second trimestre 2012, soit 17 millions sur un total de 25 millions. Samsung reste à la seconde place avec une augmentation de ses ventes de 8.1% par rapport à T1 2012. Le constructeur est suivi par Amazon tandis qu’Asus qui occupe la quatrième place progresse de 4% dans ce secteur en l’espace d’un trimestre également.

Le plus impressionnant concernant les 17 millions de livraisons de tablettes Apple au second trimestre 2012, c’est qu’elles représentent presque l’ensemble des ventes de tablettes mondiales, tous constructeurs confondus, durant l’année 2010,” indique Jeff Orr, analyste au sein d’ABI Research.

Un règne indiscutable avec toutefois un petit bémol pour la société de Tim Cook puisque le prix moyen des iPad vendus a baissé de 4% par rapport à T1 2012 et de 19% par rapport à T2 2011. La faute aux ventes de tablettes 3G et/ou 4G qui, de façon globale, ont reculé de 12% par rapport à l’an passé. Au second trimestre 2012, elles ne représentaient que 27% des ventes. Mais l’iPad 2, qui a connu une baisse de prix lors du lancement du nouvel iPad, connaît également un véritable succès dans les écoles outre-Atlantique. Un million d’unités ont ainsi été livrées durant ce trimestre et contribuent à la baisse du prix de vente moyen pour Apple.

La Google Nexus 7 et les tablettes sous Windows 8 et Windows RT, dont les modèles de la gamme Surface de Microsoft, devraient peser également dans les ventes de tablettes au second semestre 2012.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

5 commentaires
5 commentaires
  1. Avec une baisse de 14% je ne crois pas que ça sera la cause, par contre la facilité d’utilisation, déplacement.. ça, ça peut être une cause ^^

  2. l’arrivée de tablettes à prix compétitifs va certainement faire augmenter les ventes, surtout avec des prix autour de 200/250 euros …

  3. Une école néerlandophone de Belgique exige que les élèves inscrits soient tous équipés (à leurs charges) de tablette iPad, selon la direction ceci réduirait non seulement le volume et la charge en poids que doivent supporter les élèves mais aussi de pouvoir enseigner avec des outils qui correspondent à l’environnement dans lequel évolue nos enfants.

    Tollé des parents qui pour certains n’ont pas la possibilité d’investir dans ce type de matériel, le Ministère s’oppose à la décision mais la direction de l’école maintien sa demande, à coté de cela le nombre de nouvelles demandes d’inscriptions auprès de cet établissement s’est vu augmenter….

    Comme le dit Pierre dans le message précèdent, la diminution des prix devraient accroitre encore plus le volume des ventes.
    Bonne soirée.

  4. Les chiffres sont impressionnants. Je me souviens qu’au début, certains ne misaient pas grand chose sur l’avenir de ces tablettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *