L’ex-PDG de Twitter victime d’un piratage

Après Mark Zuckerberg, c’est au tour de Dick Costolo, ex-PDG de Twitter, d’être victime d’un piratage.

L'ex-PDG de Twitter victime d'un piratage

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg faisait l’actualité après le piratage de ses comptes Twitter et Pinterest à cause d’un mot de passe beaucoup trop simple. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers OurMine Team qui a décidé de remettre ça en s’attaquant au compte Twitter de Dick Costolo, ex-PDG du réseau social à l’oiseau bleu.

Une mésaventure sans conséquence, les hackers ont expliqué vouloir « enseigner » aux utilisateurs comment sécuriser leur compte mais qui alerte sur la manière dont ils sont parvenus à accéder à ce compte.

Vérifier les applications qui ont accès à votre compte

En effet, le collectif n’a pas choisi de s’attaquer directement à Twitter mais à un service tiers comme l’explique Dick Costolo lui même. Ce dernier avait donné l’autorisation à ce service de cross-poster sur son compte et les hackers ont utilisé cet accès pour publier des messages à son insu.

Contrairement au patron de Facebook, ce n’est pas un problème de mot de passe qui a donné des sueurs froides à l’ex-PDG de Twitter mais une vieille autorisation d’accès toujours active. Le piratage aurait donc pu être évité en jetant un coup d’œil du côté de l’onglet « Applications« , une consigne qui vaut pour tous les utilisateurs et qui pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire.

Twitter rappelle d’être « très prudent lorsque vous donnez votre mot de passe, car la personne qui le reçoit peut alors profiter d’un accès total à votre compte » et de ne pas hésiter à révoquer l’accès en cas de doute. Des conseils qui auraient pu éviter à son ex-PDG de se faire pirater et de passer son week-end à supprimer les messages publiés.

(Source : Recode / Photo : Twitter)

Répondre

Lire les articles précédents :
kilocore
Ce drôle de processeur se compose de 1 000 coeurs !

Intel et ses 10 coeurs peuvent aller se rhabiller. Le "KiloCore" embarque pas moins de 1 000 coeurs différents.

Fermer