Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le directeur général de Twitter, Dick Costolo, quitte son poste

C’est par un simple tweet que Twitter a annoncé la démission directeur de son directeur générale. Des résultats décevants et une stratégie remise en cause part les investisseurs avaient fragilisé la position de Dick Costolo ces derniers mois.

Il y a

  

le

 
Twitter change sa page d'accueil pour les débutants

A compter du 1er juillet, Dick Costolo ne sera plus le directeur générale de Twitter, c’est ce qu’a annoncé hier soir dans un communiqué le réseau de microblogging, précisant que Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.

Dick Costolo : « Personne n’est mieux placé que Jack Dorsey pour diriger Twitter pendant cette période de transition. »

Cette annonce fait suite aux mauvais résultats de Twitter depuis son introduction en bourse en 2013, Si les résultats financiers sont dans le rouge, c’est bien le ralentissement de la croissance que pointent du doigt les investisseurs. En effet, avec 302 millions d’utilisateurs actifs, Twitter aurait du mal à garder les nouveaux utilisateurs et figure bien loin du 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de son concurrent Facebook. Une situation compliquée donc qui ne s’est pas améliorée avec la publication des résultats du premier trimestre 2015, en deçà des espérances du groupe.

Il y a encore quelques semaines, Dick Costolo expliquait pourtant ne se faire « aucun souci » concernant sa situation, assurant qu’il partageait la vision du conseil d’administration.
Débarqué dans le nid du célèbre oiseau bleu il y a 6 ans, Dick Costolo avait été nommé directeur général en octobre 2010. Sous sa houlette, il aura mené Twitter jusqu’à l’introduction en bourse avec une stratégie de diversification,parmi laquelle on retiendra les rachats de Periscope, TellAppart ou le lancement de Vine. Plus récemment, c’est le rachat de Flipboard qui était évoqué.

« Je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli au cours de mes six années au sein de l’entreprise » a expliqué Dick Costolo dans le communiqué de Twitter.

Le rachat par Google plus que jamais d’actualité ?

Le flou qui entoure actuellement Twitter pourrait relancer la rumeur Google que nous évoquions début avril. On se demandait alors s’il fallait croire à à la possibilité de voir Google sortir le chéquier pour racheter Twitter, un scénario qui paraît toujours compliqué mais qu’on ne peut pas complètement écarter.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Marc

    12 juin 2015 at 6 h 30 min

    Bonjour. Vous vous relisez avant de publier ?

    • Eric

      12 juin 2015 at 9 h 28 min

      @Marc : bien sûr qu’on se relit, mais cela n’empêche pas les erreurs, car on ne voit pas toujours ses propres fautes malgré plusieurs relectures. J’ai en trouvé 3 que je viens de corriger. C’était une brève écrite tard dans la nuit… Si vous en voyez d’autres n’hésitez pas à les indiquer.

  2. Marc

    12 juin 2015 at 9 h 35 min

    Sa m’arrive ossi 🙂

  3. Pev

    12 juin 2015 at 9 h 36 min

    Oui, attention aux titres 😉

    « C’est par un simple tweet que Twitter a annoncé la démission de son directeur générale. Des résultats décevants et une stratégie remise en cause par les investisseurs fragilisé la position de Dick Costolo ces derniers mois. »

    • Eric

      12 juin 2015 at 10 h 00 min

      Tout a été corrigé, merci de votre vigilance !

  4. Mr le directeur

    4 juillet 2015 at 5 h 07 min

    Bonjour,

    Je suis soulager de voir que même les meilleurs font des fautes d’orthographe ( rire )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests