L’ex-PDG de Twitter victime d’un piratage

Après Mark Zuckerberg, c’est au tour de Dick Costolo, ex-PDG de Twitter, d’être victime d’un piratage.

L'ex-PDG de Twitter victime d'un piratage

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg faisait l’actualité après le piratage de ses comptes Twitter et Pinterest à cause d’un mot de passe beaucoup trop simple. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers OurMine Team qui a décidé de remettre ça en s’attaquant au compte Twitter de Dick Costolo, ex-PDG du réseau social à l’oiseau bleu.

Une mésaventure sans conséquence, les hackers ont expliqué vouloir “enseigner” aux utilisateurs comment sécuriser leur compte mais qui alerte sur la manière dont ils sont parvenus à accéder à ce compte.

Vérifier les applications qui ont accès à votre compte

En effet, le collectif n’a pas choisi de s’attaquer directement à Twitter mais à un service tiers comme l’explique Dick Costolo lui même. Ce dernier avait donné l’autorisation à ce service de cross-poster sur son compte et les hackers ont utilisé cet accès pour publier des messages à son insu.

Contrairement au patron de Facebook, ce n’est pas un problème de mot de passe qui a donné des sueurs froides à l’ex-PDG de Twitter mais une vieille autorisation d’accès toujours active. Le piratage aurait donc pu être évité en jetant un coup d’œil du côté de l’onglet “Applications“, une consigne qui vaut pour tous les utilisateurs et qui pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire.

Twitter rappelle d’être “très prudent lorsque vous donnez votre mot de passe, car la personne qui le reçoit peut alors profiter d’un accès total à votre compte” et de ne pas hésiter à révoquer l’accès en cas de doute. Des conseils qui auraient pu éviter à son ex-PDG de se faire pirater et de passer son week-end à supprimer les messages publiés.

(Source : Recode / Photo : Twitter)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend