« Mannequin Challenge », le nouveau délire des internautes

Oubliez le Harlem Shake et le Running-Man, la nouvelle tendance des réseaux sociaux, c’est le « Mannequin Challenge ».

mannequin-challenge

Sur internet et notamment via les réseaux sociaux, on aime bien créer de nouveaux défis. Il y a ceux qui sont dangereux et ceux qui le sont moins. Et parmi les défis « acceptables » qui ont fait couler beaucoup d’encre dans le passé, on pourrait citer le Harlem Shake, l’Ice Bucket Challenge ou encore le Running-Man Challenge. Mais tout cela est maintenant hasbeen puisque la nouvelle tendance du web, c’est le « Mannequin Challenge ».

Pendant que tous les autres participants au défi restent immobiles, comme des mannequins, quelqu’un filme, avec une musique de fond, de préférence. Et c’est tout ! Pourtant, depuis quelques jours, on voit de nombreuses vidéos « Mannequin Challenge » partagées sur les réseaux sociaux. L’une des plus virales et celle des joueurs de l’équipe de football du Borussia Dortmund.

 

Aux Etats-Unis, le basketteur de Golden State, Stephen Curry, s’est également prêté au jeu, et a même déjà cumulé un million de vues sur Instagram au moment où j’écris.

 

Même la chaîne YouTube de l’émission de téléréalité America’s Got Talent a publié sa vidéo « Mannequin Challenge ».

 

Mais ma préférée est celle-ci, réalisée par des nageuses.

 

Another great #MannequinChallenge done by Bolles!!!

Posted by Swimming World on Monday, November 7, 2016

 

Sur certaines vidéos (comme celle des joueurs du Borussia Dortmund), ce sont d’autres musiques qui sont utilisées. Mais selon le Parisien, pour faire ça selon les règles de l’art, il faudrait utiliser le titre « Black Beatles » de Rae Sremmurd ft. Gucci Mane. Au cas où vous voudriez faire votre propre vidéo Mannequin Challenge, j’ai donc intégré le clip ci-dessous.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Veyron - Capture
Samsung dévoile un peu plus son smartphone à clapet Veyron

Pour faire un peu oublier les récents déboires du Galaxy Note 7 Samsung a enfin un nouveau produit sous la...

Fermer