Microsoft Edge : AdBlock Plus est dispo sur la bêta !

Microsoft Edge va enfin pouvoir lutter à armes égales avec ses concurrents, et notamment avec Chrome et Firefox.

Microsoft Edge

Microsoft Edge va bientôt souffler sa première bougie. Le navigateur a pas mal évolué au fil des versions mais il lui manque encore une ou deux petites choses pour pouvoir affronter sereinement ses concurrents.

Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le support des extensions. Fort heureusement, le géant de Redmond s’apprête à corriger le tir et la prochaine version du logiciel sera ainsi en mesure de gérer les outils tiers développés par les éditeurs et par les développeurs.

Microsoft Edge pourra gérer les extensions dès cet été

Attendue en version publique pour cet été, cette mouture est disponible depuis quelques temps pour les personnes participant au programme Windows Insider.

Si vous l’utilisez chez vous, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que AdBlock Plus est désormais disponible sur le navigateur de Microsoft.

Pour l’installer, il suffit de lancer Edge et de se rendre sur cette page. Là, vous trouverez un bouton permettant de télécharger et d’installer l’outil. La procédure est totalement transparente pour l’utilisateur.

Transparente, et automatique. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis en somme.

Les premiers retours des utilisateurs semblent plutôt positifs et l’outil a même décroché la note de 4,6 sur 5 avec une soixantaine de votes derrière.

L’arrivée de cette extension arrive à point nommé bien entendu, d’autant que Internet Explorer a perdu pas mal de parts de marché dernièrement.

Chrome le devance même d’une courte tête depuis la semaine dernière et c’est assez problématique pour Microsoft car Edge n’a pas encore véritablement décollé.

En attendant, tout le monde semble s’intéresser aux bloqueurs de publicités en ce moment et Opera a même fait le choix d’intégrer directement cette fonction à son navigateur web, sur sa version bêta.

Un choix qui concerne autant la version desktop (Windows, OS X, Linux) que la version mobile du butineur.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fenetre de mise à jour vers Windows 10
Bientôt la fin des invitations à installer Windows 10

« Microsoft recommande la mise à niveau vers Windows 10 », c’est bientôt fini.

Fermer