[MWC 2016] : Sandisk bat un record du monde avec sa nouvelle carte SD

Une carte SD annoncée comme la plus rapide du monde, cela vous intéresse ? C’est ce que vient de dévoiler la société SanDisk lors du Mobile World Congress de Barcelone avec sa microSDXC UHS-II Extreme PRO.

Carte SD SanDisk Extreme PRO

Il n’est pas nécessaire de présenter SanDisk, connu et reconnu pour ses supports de stockage que nous avons tous dans au moins un de nos appareils. Il semble que l’entreprise se soit habituée à battre des records du monde lors des MWC, car en 2015 elle battait un record de capacité de stockage (200 Go) et cette année un record de vitesse de transfert.

Sandisk démontre qu’il bat des records de vitesse avec ses nouvelles cartes SD

D’après les premiers retours, il semble que les cartes microSDXC UHS-II Extreme PRO offrent des débits jamais atteint auparavant et qui laissent rêveurs les adeptes des transferts de données volumineux. Beaucoup doivent se dire : à quoi cela sert de vouloir battre ce genre de record ? En réalité, à s’adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles avancées technologiques, un simple exemple : les capteurs photos ou vidéos sont de plus en plus puissants, ce qui permet d’obtenir des images de plus en plus lourdes. Il est donc nécessaire d’améliorer la vitesse des taux de transfert ou d’écriture, pour ne pas passer des minutes à faire migrer des fichiers sur un autre terminal.

La carte microSDXC UHS-II Extreme PRO de SanDisk offre un débit maximal de 275 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture. SanDisk a annoncé les tarifs de ses deux cartes, à savoir 160 euros pour la version 64 Go et 320 euros pour la version 128 Go. Il est vrai que c’est encore assez cher ! Précisons que pour profiter de ces cartes SD, il faut que le terminal qui l’embarquera, soit compatible avec le standard UHS-II.

SanDisk devient temporairement l’entreprise qui propose les cartes de stockage les plus rapides du monde. Pour combien de temps ?

Source


: Sandisk bat un record du monde avec sa nouvelle carte SD"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Remix OS
[MWC 2016] Remix OS pourra bientôt s’installer sur vos vieilles machines

Basé sur Android, Remix OS pourra bientôt être installé sur les PC avec des processeurs 32-bit.

Fermer