Flickr est un petit peu trop sophistiqué pour vous et vous n’osez pas y publier les photos faites avec votre iPhone ?Qu’à cela net tienne, voici Natuba. Natuba est un site d’hébergement et de partage de photos dédié à l’iPhone d’une simplicité et d’une convivialité exemplaires.Avez Natuba, rien de totalement révolutionnaire mais un ensemble de

Flickr est un petit peu trop sophistiqué pour vous et vous n’osez pas y publier les photos faites avec votre iPhone ?
Qu’à cela net tienne, voici Natuba.

natuba Natuba, un Flickr dédié à liPhone

Natuba est un site d’hébergement et de partage de photos dédié à l’iPhone d’une simplicité et d’une convivialité exemplaires.
Avez Natuba, rien de totalement révolutionnaire mais un ensemble de fonctions reprenant des recettes éprouvées pour vous permettre de publier, partager, tagger, commenter les clichés pris avec votre iPhone.
Pour utiliser le service, il vous suffit de créer un compte (gratuit) et vous recevez par email une adresse personnalisée à laquelle vous pourrez envoyer vos photos. Celles-ci apparaîtront alors sur votre profil par ordre rétro-chronologique. Le site ne propose pas encore de diaporama de vos oeuvres mais j’apprécie particulièrement la simplicité et l’ergonomie du service, qui fait peu de choses mais les fait bien, et notamment la mise à jour de votre page immédiate quand vous envoyez une nouvelle photo.
Enfin, Natuba propose aussi les fonctions – devenues incontournables depuis Twitter – de Follower/Following, vous permettant de vous abonner à la production d’autres iPhotographes.
D’ailleurs, au sujet de Twitter, si vous renseignez vos identifiants Twitter dans votre profil Natuba, vos publications de photos seront également publiées dans votre flux twitter.
Vous pouvez voir mon Natuba ici : http://www.natuba.com/pressecitron/
D’ailleurs je vous laisse, j’ai piscine.