Numbber : l’application qui vous fournit une carte SIM virtuelle et un n° de téléphone provisoire

Cette application vous permet d’avoir un deuxième numéro de téléphone, une carte SIM virtuelle.

« Vous publiez une annonce sur Leboncoin.fr ou sur Meetic.fr ? Et vous hésitez avant de mettre votre numéro de portable perso ? NUMBBER résout votre problème très simplement. » Ceci résume parfaitement l’utilité de l’application qui vous permet de louer en quelque sorte une carte SIM virtuelle et un vrai numéro de téléphone (un 09), avec lequel vous pouvez passer ou bien recevoir des appels téléphoniques via l’appli.

Lorsqu’un utilisateur s’abonne, un numéro lui est attribué. Celui-ci peut être utilisé pour contacter des correspondants auxquels on ne souhaite pas fournir son véritable numéro. En revanche, l’utilisateur consomme également son crédit de communication lorsqu’il reçoit un appel téléphonique. Et les SMS ne sont pas encore gérés. La location du numéro de téléphone est également payante après une période d’essai. Lorsque l’utilisateur n’a plus besoin d’utiliser le numéro qui lui a été attribué, il a la possibilité de résilier son abonnement. Le numéro sera alors attribué à quelqu’un d’autre.

Numbber

Il est également à savoir que la création d’un compte fait l’objet d’une vérification, via votre véritable numéro de téléphone. Donc, pour faire des trucs pas très légaux, n’y pensez pas trop.

Bien que le fait de devoir acheter du crédit pour recevoir des appels puisse sembler scandaleux, cette application Made in France (développé par Simply Labs) peut avoir son utilité dans des situations particulières et ponctuelles (enfin, je l’espère pour vous).

Nous vous rappelons que chez Skype, il existe également le « numéro Skype », qui vous permet d’obtenir un numéro de téléphone que vos correspondants peuvent appeler depuis un fixe ou un mobile pour vous joindre directement sur Skype et qui peut éventuellement servir de second numéro de téléphone.

(Play Store)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Peut-être arriverons nous à supprimer cette fichu carte sim des téléphones bientôt… Bien que cela semble encore trop risqué pour les opérateurs (trop de risques de piratages probablement)

  2. La vraie révolution sera la suppression de la carte sim, comme au Japon, en attendant j’ai un second numéro de téléphone avec une ligne à 2 € et un téléphone le moins cher possible, pour les annonces et gens connus sur le court terme.

  3. Bonjour !
    Récemment contacté, voici la réponse de Simply Lab à mes critiques !

    « Nous lançerons prochainement les SMS. Qui seront gratuits.
    Et les appels sortants, en dehors de ceux qui vous ont appelé.
    Et les appels entrants seront également gratuits.
    Fin juin ou début juillet a priori.
    Tout d’abord sur Android, car le temps d’une validation par Apple peut être long.
    Mais on avance par étape en fonction des demandes des utilisateurs. »

    J’attends de voir mais ça sent bon tout ça !

    Bonne journée !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Microsoft Mobile : la prochaine génération de « Nokia X » est déjà évoquée

Alors que la partie mobile de Nokia vient de passer sous le giron de Microsoft, les successeurs du Nokia X...

Fermer