Parrot est de retour avec deux nouveaux Minidrones, Mambo et Swing

La gamme des Minidrone s’étoffe avec l’arrivée de deux nouvelles têtes.

Mambo

Parrot a tenu cette semaine une conférence de presse à Londres afin de lever le voile sur deux nouveaux minidrones très prometteurs : Mambo et Swing.

Ils sont assez différents l’un de l’autre mais ils ont de solides arguments pour séduire.

Mambo, le quadricoptère agile

Mambo vient se ranger dans la famille des quadricoptères et il se rapproche finalement beaucoup d’un Airborne. Comme lui, il est ainsi équipé de quatre moteurs et il pourra être piloté depuis Free Flight Mini, l’application mobile du constructeur.

Il y a tout de même une différence notable : le drone pourra être équipé d’un lanceur de billes ou d’une pince et il sera donc capable de tirer sur des cibles et d’attraper des objets.

Pour le reste, il est équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope (trois axes) mais aussi d’un système de stabilisation vertical reposant sur l’utilisation d’un capteur à ultrasons. La caméra répond également à l’appel et le drone embarque en plus une batterie de 550 mAh, une batterie qui lui confère une autonomie moyenne de huit minutes.

Comptez 119 €, avec les deux accessoires.

Swing

Swing, le roi de la vitesse

Swing est assez différent pour sa part puisqu’il se présente sous la forme d’un avion supersonique doté d’un système de décollage vertical. Parrot a d’ailleurs eu la bonne idée de l’équiper d’un pilote automatique afin de faciliter la vie des apprentis pilotes.

Cela risque d’ailleurs de leur être utile puisque l’appareil pourra atteindre une vitesse maximale de 30 km/h et il sera donc moins facile à piloter que Mambo.

Swing partage une bonne partie de sa fiche technique avec Mambo. Comme lui, il est pourvu d’un accéléromètre et d’un gyroscope trois axes mais aussi d’un capteur à ultrason. La batterie est identique et elle offre ainsi une capacité de 550 mAh, pour une autonomie de 8 minutes en mode avion.

Parrot a placé en plus une caméra à l’avant, au niveau du nez de l’appareil pour que les pilotes puissent immortaliser leurs plus belles acrobaties.

Swing est proposé à 139 € et il est vendu avec un Flypad et donc avec un contrôleur.

Répondre

Lire les articles précédents :
iPhone7--Apple-rendez-vous-7-septembre2
iPhone 7 : Apple donne rendez-vous le 7 septembre

On connait désormais la date de la prochaine keynote d'Apple, elle aura lieu le 7 septembre à San Francisco et...

Fermer