Periscope : 110 ans de vidéos publiées chaque jour

Periscope, l’application qui est passée sous le giron de Twitter il y a quelques mois, a fêté son anniversaire il y a quelques jours et vient de franchir un cap important, celui des 200 millions de Livestreams.

Periscope

Periscope a soufflé sa première bougie le 26 mars et le moins que l’on puisse dire, c’est que son développement est spectaculaire. Les réseaux sociaux ont très largement aidé à sa démocratisation rapide et à sa popularité. En quelques chiffres, Périscope, c’est tout de même 110 ans de vidéos qui sont publiées chaque jour !

Periscope pulvérise tous les records pour fêter son premier anniversaire…

La barre des 200 millions de Livestreams a été franchie allègrement et la croissance de cette application de streaming vidéo en direct est très loin de ralentir, bien au contraire. Il s’agit d’un remarquable outil d’information en temps réel, c’est d’ailleurs pour cette raison que Twitter a mis la main à la poche pour faire son acquisition.

Pour l’instant, Periscope semble toutefois être utilisé pour tous types de vidéos et pas uniquement pour diffuser de l’information en temps réel. Les utilisateurs réalisent des vidéos de tout ce qui leur passent par la tête. Toute l’équipe de Periscope  a donc écrit sur son blog : « nous avons parcouru un long chemin depuis notre lancement, et nous souhaitons remercier notre communauté ». Il est vrai que si l’on prend les chiffres du mois d’août, que nous évoquions dans cet article, du chemin a été parcouru.

L’application fait partie depuis de longs mois de la petite liste des applications qui se maintiennent plusieurs mois de suite dans les têtes des applis les plus téléchargées sur les plateformes Android et iOS. Pour la petite histoire, Apple a même déclaré Periscope : « application de l’année ». Ce succès devrait perdurer un petit moment, car Jack Dorsey en personne, le fondateur de Twitter a affirmé que Periscope va jouer un rôle central dans la stratégie du réseau de microblogging à l’avenir.

Periscope devra cependant trouver des solutions pour innover, car même si l’application a réussi à faire plier son principal concurrent à ses débuts (Meerkat), il n’en reste pas moins que ce succès a attiré l’attention des poids lourds et Facebook propose déjà sa fonction Live, tandis que Google lancera bientôt son service YouTube Connect.

Source


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Waze-alerte-vitesse-GPS
Waze propose une alerte en cas d’excès de vitesse

L’application mobile de navigation GPS Waze, devenue célèbre auprès des automobilistes grâce à ses fonctions collaboratives en temps réel, a...

Fermer