Pour concurrencer l’iPhone 6, le Galaxy S6 aura besoin d’un « Samsung Pay »

Des rumeurs évoquent un partenariat entre Samsung et la start-up LoopPay, qui permettra au géant sud-coréen d’intégrer un système de paiement mobile sur ses prochains smartphones.

GALAXY_NOTE_EDGE_006

A l’approche du 1er mars, (très probable) date de sortie du ou des nouveaux hauts de gamme de Samsung, les fans de la marque sud-coréenne se demandent de quoi celui ou ceux-ci auront l’air et si le constructeur ne nous décevra pas encore.

Fort heureusement, en attendant la conférence de presse de Samsung, les rumeurs son là et elles sont très nombreuses.

Côté caractéristiques, le Galaxy S6 serait une véritable machine de guerre, avec un processeur octa-core, une architecture 64 bits, 4GB de mémoire RAM et un APN de 20 MP.

Pour ce qui en est du design, celui-ci aurait préparé quelque chose de vraiment nouveau et le projet aurait même été appelé « Project Zero », ce qui nous laisse espérer quelques bonnes surprises. Et par ailleurs, l’indice que Samsung a récemment laissé suggère que les écrans incurvés seront encore une fois de la partie.

Concernant la partie logicielle, des sources ont également indiqué que Samsung aurait enfin décidé d’alléger sa surcouche, pour que l’OS se rapproche d’une version « pure » d’Android, et d’imposer moins d’applications préinstallées.

Mais depuis quelques semaines, des rumeurs évoquent également une fonctionnalité très particulière (ou pas) dont pourrait bénéficier le Samsung Galaxy S6 et sa possible variante : un concurrent pour Apple Pay.

En effet, comme nous l’évoquions déjà dans un précédent article, Samsung (d’après les rumeurs) aurait travaillé avec une entreprise américaine appelée LoopPay.

Celle-ci propose des accessoires pour mobiles qui permettent d’y intégrer une fonctionnalité de paiement mobile et Samsung aurait intégré cette technologie dans les nouveaux hauts de gamme qu’il présentera le 1er mars.

Le plus intéressant, c’est que contrairement à Apple Pay, LoopPay ne dépend pas du NFC et fonctionne avec les terminaux qui ne sont pas dotés de cette technologie, ce qui signifie que LoopPay peut théoriquement être accepté dans plus d’endroits.

En attendant le 1er mars et la POSSIBLE sortie de ce « Samsung Pay » (car toutes ces informations sont encore à prendre avec des pincettes), voici une vidéo de présentation de LoopPay.

(Source)


2 commentaires

  1. Il est bien claire que le Samsung Galaxy S6 sera plus puissant que l’iPhone 6, mais tant qu’il n’est pas encore sorti, Apple jouis de ses ventes et de ses parts de marché.

  2. Pingback: Voici ce que le concurrent d’Apple Pay aurait couté à Samsung

Send this to friend

Lire les articles précédents :
thanko
Les génies de Thanko ont inventé le coussin dont tous les geeks vont rêver

Un coussin gonflable qui ne va rien arranger à votre addiction à votre smartphone et aux séries.

Fermer