Samsung est toujours numéro un du marché des smartphones

Selon les derniers chiffres d’IDC, malgré une décroissance de ses ventes, Samsung reste le leader.

Samsung bureau pixabay smartphone mobile

Samsung n’est peut-être pas encore sorti d’affaire, mais il n’en est pas moins le roi du smartphone, du moins si on raisonne en nombre d’unités vendues. Cela est mis en avant par les derniers résultats partagés par le cabinet IDC et correspondant au second trimestre de cette année.

Sur les 337,2 millions de smartphones qu’auraient vendus les constructeurs au cours de ce trimestre, le sud-coréen en aurait vendu pas moins de 73,2 millions.

Sa part de marché est ainsi de 21,7 %. Mais reflet des difficultés que connait l’entreprise, alors que les autres constructeurs du top 5 ont connu une croissance, Samsung voit ses ventes baisser de 2,3 % par rapport à la même période, l’année précédente.

Derrière Samsung, il y a Apple, qui a vendu 47,5 millions de mobile, Huawei, qui a vendu 29,9 millions de mobiles, Xiaomi, qui a vendu 17,9 millions de mobiles et Lenovo (+Motorola) qui en a vendu 16,2 millions. Les autres constructeurs ont vendu un total de 152,5 millions de smartphones, ce qui correspond à une part de marché de 47,1 %.

En revanche, il est à rappeler que si Samsung vend plus de smartphones qu’Apple, la firme de Cupertino est nettement plus profitable puisque selon Canaccord Genuity, Apple réaliserait 92 % du total des profits de ce marché. Samsung n’en réalise que 15 % et certains autres constructeurs ne réalisent pas de profits du tout ou réalisent des profits négatifs.

Sinon, sur le marché des smartwatch, Apple est numéro un. En effet, avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino aurait une part de 75 %, contre 7,5 % pour Samsung.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Quand Apple chasse sur les terres d’Android

  2. Pingback: Opera Max est maintenant une fonctionnalité de l’OS mobile de Xiaomi

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Votre application mobile est-elle en train de ruiner votre site mobile ?

Faire la promotion de votre appli mobile, c’est bien. Mais pas au détriment de l’expérience sur votre site.

Fermer