Suivez-nous

Mobile

Samsung est toujours numéro un du marché des smartphones

Selon les derniers chiffres d’IDC, malgré une décroissance de ses ventes, Samsung reste le leader.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung n’est peut-être pas encore sorti d’affaire, mais il n’en est pas moins le roi du smartphone, du moins si on raisonne en nombre d’unités vendues. Cela est mis en avant par les derniers résultats partagés par le cabinet IDC et correspondant au second trimestre de cette année.

Sur les 337,2 millions de smartphones qu’auraient vendus les constructeurs au cours de ce trimestre, le sud-coréen en aurait vendu pas moins de 73,2 millions.

Sa part de marché est ainsi de 21,7 %. Mais reflet des difficultés que connait l’entreprise, alors que les autres constructeurs du top 5 ont connu une croissance, Samsung voit ses ventes baisser de 2,3 % par rapport à la même période, l’année précédente.

Derrière Samsung, il y a Apple, qui a vendu 47,5 millions de mobile, Huawei, qui a vendu 29,9 millions de mobiles, Xiaomi, qui a vendu 17,9 millions de mobiles et Lenovo (+Motorola) qui en a vendu 16,2 millions. Les autres constructeurs ont vendu un total de 152,5 millions de smartphones, ce qui correspond à une part de marché de 47,1 %.

En revanche, il est à rappeler que si Samsung vend plus de smartphones qu’Apple, la firme de Cupertino est nettement plus profitable puisque selon Canaccord Genuity, Apple réaliserait 92 % du total des profits de ce marché. Samsung n’en réalise que 15 % et certains autres constructeurs ne réalisent pas de profits du tout ou réalisent des profits négatifs.

Sinon, sur le marché des smartwatch, Apple est numéro un. En effet, avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino aurait une part de 75 %, contre 7,5 % pour Samsung.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. تنانين: فرسان قرية بيرك

    24 juillet 2015 at 22 h 38 min

    Les nouveaux chiffres de l’International Data Corporation (IDC) viennent de tomber. Ils placent Samsung en tête des ventes de smartphones au premier trimestre de l’année 2015, avec 79 millions de téléphones vendus.

    En savoir plus : http://www.phonandroid.com/samsung-toujours-leader-mondial-vente-smartphones-apple-huawei.html#ixzz3gqLapKz0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests