Mathilde est une entrepreneure bien connue du web français, et ce n’est pas la première fois que ses ballerines foulent la moquette (épaisse) de Presse-citron. Après avoir créé puis cédé Bagatelles, elles s’est lancé dans un autre aventure, toujours liée au monde du cadeau et du e-commerce, en créant UnCadeau.com, puis accessoirement en trouvant le

Mathilde est une entrepreneure bien connue du web français, et ce n’est pas la première fois que ses ballerines foulent la moquette (épaisse) de Presse-citron.

Après avoir créé puis cédé Bagatelles, elles s’est lancé dans un autre aventure, toujours liée au monde du cadeau et du e-commerce, en créant UnCadeau.com, puis accessoirement en trouvant le temps pour co-organiser la conférence E1 au début de l’été dernier.

iphone mathilde Secrets de mobile, épisode 7 : Mathilde de UnCadeau.com

Mathilde est aussi légèrement geekette sur les bords et roule actuellement en iPhone, ce qui nous donne l’occasion de lui demander ses petits secrets de mobile.

Alors Mathilde, ton mobile, sa vie son œuvre ?

Voici les dix applications que je préfère ou que j’utilise le plus. Les cinq premières sont les applications qui me servent dans une dimension plus professionnelle, les cinq dernières sont celles que j’utilise au supermarché, dans le train, à la maison…

1- Twitter : incontestablement l’app que j’ouvre le plus souvent. J’ai essayé Echofon, Twitterific, et consors mais l’app que je préfère, c’est celle éditée par Twitter.

2- Analytics Pro
: stable et plutôt bien pensée, cet application couplée à Google Analytics me permet de visualiser rapidement les stats de nos sites d’un jour à l’autre, tout en offrant un accès assez complet aux données. J’ai beaucoup réduit le temps que je passais sur Analytics, et je m’y connecte désormais une à deux fois par semaine pour faire un check complet.

3- Producteev : producteev est un excellent gestionnaire de tâches en ligne. L’app me donne une vue globale sur mon planning et celui de mon équipe. Je checke ça le matin, avant d’arriver au bureau.

4- Dropbox : parce que je suis une maniaque de la sauvegarde de données et que j’aime bien avoir accès à mes documents de n’importe où : iPhone, iPad, laptop…

5- Le Robert : plus facile à ranger dans mon sac à main que mon vieux Robert et ses 3 kg. Dictionnaire et encyclopédie à la fois, elle vaut largement les 7,99€ qu’elle coûte. À mon avis, c’est un must have.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 7 : Mathilde de UnCadeau.comAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


6- Instagram
: c’est le chouchou du moment ! Totalement inutile mais vraiment sympa. J’adore le côté partage de snapshots : tu prends une photo, tu peux appliquer un filtre et tu la partages en trois clics. Que l’image soit belle ou pas, peu importe, c’est l’émotion de l’instant qui passe à tous les coups (ou presque).

7- Shazam et Spotify : le premier, pour toutes les fois où j’entends un titre dont je ne connais pas le nom à la radio, dans un bar, chez quelqu’un… Je tague vite fait le titre et je le réécoute tranquillement depuis Spotify ensuite

8- Les jeux comme Doodle Jump, Angry birds, Farm Story… pour mathilde Secrets de mobile, épisode 7 : Mathilde de UnCadeau.comoccuper ma fille quand on fait un long voyage (c’est vrai pour m’occuper moi aussi, d’ailleurs icon smile Secrets de mobile, épisode 7 : Mathilde de UnCadeau.com

9- Le guide Hachette des vins
: toujours utile quand je dois choisir une bouteille. Pour qu’elle soit parfaite, il lui manque une fonction : les accords mets-vins…

10- SeLoger
: pour le cas où j’y trouverais la maison de mes rêves, en bord de mer. Avec le nombre d’annonces qu’il proposent, ça finira bien par arriver icon wink Secrets de mobile, épisode 7 : Mathilde de UnCadeau.com