Sony lance PlayStation Communities, son application communautaire

Il semble bien que Sony ait choisi un virage stratégique ces derniers mois en visant l’aspect communautaire. Le constructeur vient en effet de lancer une nouvelle application qui complétera les efforts déjà entrepris ces derniers mois pour satisfaire les joueurs. Baptisée PlayStation Communities, cette application veut rapprocher les joueurs entre-eux.

une-manette-de-playstation-4

On se souvient tous d’une application lancée il y a quelques mois à destination des utilisateurs disposant d’un compte PlayStation Network, dont le rôle était fournir des informations sur ses contacts, de découvrir des nouveautés ou d’avoir un aperçu de ses trophées ou de ceux de ses amis. Il s’agissait d’une première pierre dans la construction d’une stratégie autour de l’aspect communautaire.

Sony lance l’application PlayStation Communities

Une application « Message » a également vu le jour, afin de permettre aux joueurs de communiquer entre eux. Une Appli indépendante que les joueurs pouvaient être libres d’installer ou non, selon leurs usages. Sony a d’ailleurs proposé une mise à jour pour les deux applications cette semaine, soit dit au passage.

Sur sa lancée, le constructeur japonais a décidé d’aller plus loin dans le domaine des fonctionnalités communautaires et propose cette fois l’application Communities permettant à des joueurs de rester en contact, de se trouver des affinités, de créer des communautés de joueurs autour d’un jeu par exemple, d’échanger des informations, de s’envoyer des astuces, etc. Un réseau social  de Gamers quoi ! Chaque utilisateur recevant des notifications dès qu’un commentaire est posté…

La fonctionnalité devrait ravir les joueurs du monde entier qui restent fidèles à Sony. La marque japonaise a choisi la stratégie de Facebook en proposant une application pour chaque fonctionnalité, ce qui offre une plus grande liberté pour proposer des nouveautés, accélérer le nombre de mises à jour et qui permet à chaque utilisateur de n’utiliser que ce qu’il a réellement besoin. L’ensemble des applications PlayStation sont disponibles aussi bien sur Android, qu’iOS. Avec cette offre, Sony pourra concurrencer au passage Microsoft qui avait dévoilé une fonction similaire sur son Xbox Live avec ses « Clubs ».

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
zone-telechargement-en-panne
Zone Téléchargement : site fermé, rouvert, puis refermé

Zone téléchargement et la gendarmerie ont joué au chat et à la souris.

Fermer