Sony sortira 6 jeux pour smartphones l’année prochaine

Après Nintendo, qui a déjà sorti Miitomo et qui lancera bientôt Super Mario Run sur iOS, ce sera au tour de Sony de se lancer dans les jeux vidéo pour smartphones.

un-smartphone-sony-xperia

A l’instar de Nintendo, Sony est très présent dans le marché des consoles de jeux vidéo (en réalité, il en est actuellement le leader), mais il ne s’aventure pas trop dans les jeux pour smartphones (bien qu’il en produise). Cependant, au mois de septembre, Kazuo Hirai, le PDG de Sony Corporation, révélait au Financial Times à l’occasion de l’IFA de Berlin que la firme nipponne entend aussi se lancer dans ce marché. Il avait indiqué que Sony investit déjà « agressivement » dans les jeux pour smartphones et que l’entreprise a déjà une filiale entière dédiée à ce type de contenu.

Et aujourd’hui, on apprend que Sony sortira au moins dix titres pour mobiles, qui incluront PaRappa et Arc The Lad. En 2017, six de ces jeux mobiles prévus par Sony seront lancés. En revanche, l’entreprise ne prévoit de ne les rendre accessibles qu’au Japon, puis dans d’autres pays asiatique. L’Europe et l’Amérique du Nord ne sont pour le moment pas évoquées. Après, le succès de ces titres n’est pas garanti. Les personnages ou les franchises dont Sony pourrait se servir n’ont pas la même notoriété que ceux de Nintendo.

L’annonce de ces dix jeux pour mobiles a été faite juste avant la sortie officielle de Super Mario Run, le second jeu pour smartphones de Nintendo et son partenaire DeNA. Après avoir résisté aux plateformes mobiles durant des années, l’autre firme nippone a finalement décidé de créer des contenus utilisant ses personnages pour celles-ci. Et en plus de Miitomo et Super Mario Run, Nintendo et DeNA devraient encore sortir au moins trois autres jeux. Donc, on peut espérer la sortie en 2017 de jeux pour iOS et Android avec des personnages comme Donkey Kong ou Link de Zelda.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend