Stockage en ligne : Dropbox signe un partenariat avec Facebook

Facebook et Dropbox ont révélé qu’ils venaient de signer un partenariat, afin de permettre aux utilisateurs de l’application Messenger, d’accéder directement au célèbre service de stockage en ligne.

Facebook messenger numb

L’idée des deux entreprises est de simplifier la vie des utilisateurs, en leur offrant un accès direct aux fichiers que Dropbox contient, afin de pouvoir les partager sur la messagerie du réseau social d’un simple clic.

Dropbox trouvera sa place au sein de Facebook Messenger

Pour Dropbox, il ne s’agit pas d’une décision orpheline, puisque depuis des mois l’entreprise entreprend d’importants efforts pour intégrer son service de Cloud au sein d’applications populaires. Messenger venant de passer la barre des 900 millions d’utilisateurs, il s’agit donc d’une réelle opportunité et d’une excellente nouvelle pour sa démocratisation. Par le passé, on peut noter son intégration au sein d’outils Microsoft, Dropbox est donc sur le bon chemin pour mettre en avant son service de Cloud.

Pour Facebook, il s’agit aussi d’une opportunité puisque le réseau social cherche précisément à intégrer des services sur Messenger pour transformer sa messagerie en une sorte de plateforme universelle. Facebook va d’ailleurs intégrer un Bot Store au sein de Messenger pour fournir des applications tierces aux utilisateurs.

A ce sujet, Messenger s’est déjà enrichit des applications de KLM, Spotify, Giphy ou encore Flipboard, avec Dropbox les deux sociétés parviennent à poursuivre leurs stratégies d’intégration respectives. Concrètement l’utilisateur n’aura qu’à disposer des deux applications et d’y être connectées pour que ces dernières puissent se synchroniser afin d’accéder aux données sur le service de stockage en ligne. Pendant une discussion, il sera possible de partager un fichier depuis Messenger et de le prévisualiser, en passant par la fonction « more ».

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La France entre dans le Top 10 des pays visés par les hackers
La France dans le Top 10 des pays les plus visés par les hackers

Une récente étude a montré qu’au niveau mondial, la France était entrée dans le Top 10 des pays préférés par...

Fermer