Passer au contenu

Un français sur deux ajoute fièrement sa nouvelle conquête sur Facebook dès les premiers jours

Une récente étude a montré les rapports qu’entretiennent les français et les réseaux sociaux en matière de relation amoureuse. Certains chiffres sont assez étonnants, alors voici un petit aperçu de la France amoureuse sur Facebook !

L’étude a été commandée par Meetic au cabinet Kantar, qui a réalisé cette étude sur des échantillons de 9251 célibataires en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Danemark et aux Pays-Bas, mais ce qui nous intéresse c’est évidemment la France. L’échantillon couvre la tranche d’âge des 18-65 ans.

1 célibataire sur 2 affiche ses nouvelles conquêtes sur Facebook

Kantar a mis en évidence que le comportement des français est très différents selon les individus, 46% des français s’empressent de mettre une nouvelle relation amoureuse dans leur statut dans les premiers 15 jours, alors que près de 25% ne le feront jamais. Cette même étude met en évidence que près 7 célibataires sur 10 sont inscrits sur Facebook et que parmi eux, 47% font un trait définitif sur leur passé en le supprimant tout simplement.

Les célibataires en question effectuent une suppression des commentaires, vidéos et photos afin d’offrir une page vierge aux yeux de leurs futurs prétendants ou prétendantes. Autre information dévoilée par l’étude, près de 40% des célibataires français éprouvent une frustration, en espérant que leur partenaire « like » leur publications, lorsque ce n’est pas le cas.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *