Vidéo : la boite de céréales se transforme en casque de réalité virtuelle

Quand les casques de réalité virtuelle deviennent des jouets pour les boites de céréales.

Cela fait maintenant assez longtemps que Google a présenté le Cardboard, son casque de réalité virtuelle open source fait de carton qui utilise l’écran et la puissance de calcul d’un smartphone.

Et si il y a une chose que Google a réussi à faire grâce à ce produit, c’est démocratiser la réalité virtuelle, en donnant accès à cette technologie aux personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter les casques comme les Oculus Rift de Facebook ou les Gear VR de Samsung, de loin plus coûteux.

Par ailleurs, il semblerait que grâce au Cardboard, la réalité virtuelle soit maintenant devenue tellement populaire qu’on en trouve même dans les boites de céréales.

Cette campagne a été lancé par Kellogg’s en Nouvelle Zélande pour faire la promo de ses Nutri-Grain. Comme vous avez pu le constater, la boite de céréale cache un casque Cardboard, avec les lentilles qui vont avec.

Après, il est à noter que Kellogg’s n’est pas le premier à utiliser le Cardboard de Google pour faire la promo de ses produits. Par exemple, le constructeur automobile Volvo a créé une application compatible avec les Cardboard pour donner un aperçu en réalité virtuelle de la conduite et du confort de ses véhicules.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Et bien, il faut dire que les géants du monde du web ne lésinent pas sur les moyens pour nous proposer chaque jour des outils aussi révolutionnaires que le Google Glass et maintenant ces casques de réalité virtuelle intégrés dans des boîtes de céréales. Et les marques de la grande distribution se mettent également dans la combine. Bientôt, même nos vêtements seront connectés.

  2. Pingback: Veille semaine du7 septembre #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  3. Pingback: Samsung : un nouveau casque de réalité virtuelle à 99 dollars

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Samsung dément la rumeur selon laquelle il va supprimer 10 000 empois

La rumeur était fausse. Mais le contraire n’aurait pas été si étonnant.

Fermer