Voilà à quoi ressemblerait Google Search avec un soupçon de Material Design

Marre de l’interface vieillotte de Google Search ? Ce concept est fait pour vous.

Google a souhaité marquer une véritable rupture avec la dernière version de sa plateforme mobile, en imaginant une interface reposant sur de nouveaux codes et sur une nouvelle logique ergonomique.

Google-material

Le Material Design, c’est son nom, devrait à terme se répandre à travers tous les services de la firme et il en ira peut-être de même pour son moteur de recherche.

Aurélien Salomon s’est justement penché sur le sujet et il a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler Google Search avec une interface de ce type. Un projet très ambitieux, si vous voulez mon avis.

Une interface simple et épurée

Après quelques heures de travail et deux ou trois litres de café, notre créatif a accouché d’un concept particulièrement réussi.

Un concept coupé finalement en deux zones, en deux parties. En haut, sur fond bleu, on retrouve les différents liens pointant vers les paramètres, notre profil ou le lanceur du service. Avec le logo de Google, le champ de recherche et différents onglets renvoyant vers la recherche web, la recherche d’images, la recherche de vidéos et les filtres habituels.

Les résultats s’affichent un peu plus bas, sur fond gris. Fait amusant, Aurélien a fait le choix de présenter les informations sous forme de cartes. Le Knowledge Graph a évidemment droit à la sienne, mais il en va de même pour les images placées au dessus de la liste des pages associées à la requête.

Le résultat est à la fois sobre et aéré, l’information est bien mise en valeur et on a finalement des visuels qui tiennent parfaitement la route.

Il aurait pu en rester là mais il a aussi décliné son concept en plusieurs versions. Mon préféré reste cependant le premier, et je pense qu’il en ira de même pour pas mal de monde.

Bref, il s’agit d’une jolie création, et c’est précisément ce qui m’a poussé à la partager avec vous.

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Voilà à quoi ressemblerait Google...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
far cry
Far Cry 4 : bienvenue sur le génialissime « Gran Himalaya Auto »

Bienvenue à Kyrat. Ubisoft sort Far Cry 4, un FPS monumental dont vous ne reviendrez pas indemne.

Fermer