La NASA célèbrera en 2009 le quarantième anniversaire de la mission Apollo 11 qui fut celle du premier pas de l’homme sur la Lune.

Pour cette occasion, un site dédié a été mis en place, sur lequel vous pouvez télécharger ce document totalement fascinant à feuilleter aujourd’hui (137 pages, les journalistes de l’époque étaient patients !) : le dossier de presse complet de la mission Apollo 8, celle qui fut la première à avoir fait le tour complet de la Lune, tel qu’il fut adressé aux média en décembre 1968.
Un petit pas pour l’homme, un grand PDF pour l’humanité.







Le Point
8 commentaires pour "Vous avez demandé la Lune, ne quittez pas"
1
Ben le 29 décembre 2008 à 09:03
Bonjour,
la mission Apollo 8 est la première à avoir fait le tour de la lune, les astronautes ont vu la face cachée, mais n’ont pas posé le pied sur la lune. C’est Apollo 11 qui a atteint l’objectif du programme Apollo.
Benoît
2
Michael le 29 décembre 2008 à 09:06
quelle naïveté, vaguement compréhensible pour l’époque mais aujourd’hui… ?
3
Eric le 29 décembre 2008 à 09:08
Exact, corrigé ! D’ailleurs le voyage eut lieu en juillet 2009 et pas en décembre 2008
4
Julien (JaXX) Banchet le 29 décembre 2008 à 09:09
Et dire que l’ordinateur RCA 110A utilisé pour le lancement n’était guère plus puissant que le dérivé de 6502 d’un Commodore 64… on contrôlait tant avec si peu
http://en.wikipedia.org/wiki/A.....e_Computer (si je ne fait pas erreur )
5
Eric le 29 décembre 2008 à 09:12
Dément l’informatique de l’époque et ce qu’ils ont été capables de faire avec ! L’autre exploit fut de taper les 137 pages de ce document sans Word
6
Julien (JaXX) Banchet le 29 décembre 2008 à 09:15
@Eric
D’ailleurs le document n’est pas exempt de coquilles
7
Alias+Docteur+House le 29 décembre 2008 à 09:50
Malheureusement dans toute histoire impliquant un gouvernement ou une agence US, il se trouve des paranos ou des négationnistes, révisant l’histoire en dénigrant ces faits.
Bref, plus on a de technologie, plus l’humanité devient ignarde.
pas mieux que certains talibans extremistes en fait.
8
pag le 29 décembre 2008 à 10:47
Très bon titre ! et 20/20 pour la dernière phrase de l’article d’Eric
j’ajouterai qu’on commence à trouver des images haute déf’ de la Lune réalisées à partir des originaux d’époque (un des nombreux projets de la NASA), plus d’infos ici : http://www.nasa.gov/topics/moo.....res/LOIRP/