Vous pouvez maintenant écouter la musique de Spotify sur les anciennes Chromecast

Spotify supportait déjà Google Cast. Mais les anciennes clés HDMI avaient besoin d’une mise à jour.

Chromecast

Il y a quelques jours, Google a dévoilé deux nouveaux Chromecast. Et par la même occasion, il a également annoncé que l’application Spotify allait (enfin) supporter le dongle de streaming.

Spotify a déjà mis à jour ses applis pour que celles-ci deviennent compatibles avec la technologie Cast de Google. Cependant, cela ne fonctionnait qu’avec les nouveaux modèles puisque les anciens avaient besoin d’une mise à jour du firmware pour fonctionner avec Spotify.

Et comme le rapporte le site Android Authority, cette mise à jour de l’ancienne Chromecast (celle qui est sortie en 2013) est arrivée. De ce fait, une fois qu’elle sera installée (si ce n’est pas encore le cas, essayez de redémarrer le Chromecast), Spotify sera en mesure de détecter le l’appareil et l’utilisateur pourra écouter la musique sur (le système audio de) sa télévision.

Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de Spotify. Pourtant, le service de streaming a longtemps hésité avant de supporter la technologie Google Cast. Pour écouter la musique de Spotify sur le dongle de streaming, les utilisateurs passaient par une application intermédiaire, ou alors ils utilisaient la fonctionnalité de screen mirroring du Chromecast. Un support natif est bien entendu toujours meilleur.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Divecat

    Bonjour,
    Le cast de Spotify ne fonctionne toujours pas sur mon Chromecast ancienne génération, même en le redémarrant ou en le débranchant… Avez-vous un conseil à me donner, svp ?
    Merci d’avance.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
PDM iOS 9
iOS 9 : le taux d’adoption vient de dépasser la barre des 60%

Et ce en l'espace de moins de cinq semaines. Pas mal.

Fermer