Connect with us
Bouygues

Applications

Chromecast : une application et une astuce pour écouter Spotify

Spoticast, la passerelle qui vous permet d’écouter la musique de Spotify sur le Chromecast.

Il y a

le

Chromecast Libre

Si vous aussi, vous possédez un Chromecast, vous avez peut-être vécu cette déception profonde lorsque vous vous êtes rendu compte que notre chère application Spotify n’était pas encore dotée de la petite icône qui permet de diffuser du contenu multimédia sur les écrans de télévision.

Il est déjà possible d’écouter des morceaux de Google Play Music ou des mp3 stockés sur la mémoire du téléphone avec le Chromecast. Par ailleurs, d’autres services de streaming audio, tels que Rdio, permettent déjà de diffuser  (« caster » en anglais barbare) leurs contenus. En revanche, pour écouter ses playlists Spotify, il faudra passer par l’application Spoticast puisque l’appli officielle ne gère pas encore le dongle de Google.

La bonne nouvelle, c’est que ça marche, même sans compte premium. La mauvaise, c’est que c’est un peu compliqué (bricolage) et que ça bug assez souvent. De plus, ce n’est pas toujours synchrone. Donc, il est conseillé de mettre le volume média de son smartphone sur mute.

> Lire aussi :  Vous pourriez bientôt avoir une playlist basée sur votre ADN

Pour commencer, téléchargez l’application Spoticast sur Google Play. Une fois que cela est réalisé, connectez-vous avec votre compte Spotify. Ensuite ouvrez l’application Spotify et allez dans les préférences. Mettez « Statut diffusion appareil » sur ON. Et enfin, redémarrez votre smartphone. Relancez Spoticast et connectez l’appli avec votre Chromecast (clic sur l’icône pour caster).
En principe, vous devriez entendre sur votre TV le titre que vous envoyez sur l’application Spotify de votre smartphone lorsque tout ceci aura été fait. Comme je l’ai dit plus haut, ça fonctionne à quelques bugs près. Mais c’est une alternative qui s’offre en attendant un éventuel support de Chromecast par Spotify, les demandes ne cessant d’affluer dans le forum du service de streaming.

Sur ordinateur, sachez aussi que vous pouvez déjà caster la version web de Spotify (play.spotify.com) depuis le navigateur Chrome. Pour cela, il suffit de caster l’onglet en question.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests