YouTube lancera une version pour enfants ce mois-ci

Il s’agit d’une version allégée qui n’inclura que des vidéos appropriées et qui permettra aux parents d’avoir plus de contrôle.

Télévision enfant pixabay

Comme on s’y attendait déjà, cette nouvelle n’est plus une grande surprise. YouTube lancera le 23 février une version pour enfants appelée YouTube for Kids, selon USA Today.

La plateforme de vidéos de Google héberge déjà des contenus très variés, allant des chansons pour enfants aux contenus parfois à tendance érotiques. Et bien qu’il soit possible de paramétrer le service pour filtrer les contenus non-appropriés, il n’est pas toujours garanti à 100 % que votre enfant ne tombe pas (par exemple) sur le trailer de 50 Nuances de Gey.

Mais avec YouTube for Kid, ce genre d’incident ne devrait pas se produire. Par ailleurs, l’interface sera aussi plus simple et cette nouvelle application offrira quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité pour les parents de limiter le temps passé par l’enfant devant l’écran (via une protection par mot de passe).

youtube kids

L’appli sera sur Android. En revanche, il est très probable que dans un premier lieu, il s’agisse d’un produit réservé au public américain.

On observe que les adaptations d’applis et de services pour les enfants se font de plus en plus nombreuses. Par exemple, Vine a lancé il y a quelque semaines Vine Kids. Et comme vous le savez déjà, le moteur de recherche français Qwant travaille sur Qwant Junior.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
bon-plan-xbox-one
Xbox One : la mise à jour du mois de mars en détails

Envie de savoir ce que Microsoft vous a préparé pour le mois de mars ? Cet article devrait vous intéresser.

Fermer