10 choses qui m’énervent sur internet

Internet c’est vachement bien.C’est tellement bien que tout à notre aveuglement béat d’hyper-connectés nous avons parfois tendance à oublier que ça peut être aussi très énervant.Allez, faisons-nous plaisir, disons un peu du mal d’internet, juste le temps d’une averse.Voilà en vrac et dans le désordre mon top 10 du moment, plutôt orienté technique, mais pas

Internet c’est vachement bien.
C’est tellement bien que tout à notre aveuglement béat d’hyper-connectés nous avons parfois tendance à oublier que ça peut être aussi très énervant.
Allez, faisons-nous plaisir, disons un peu du mal d’internet, juste le temps d’une averse.
Voilà en vrac et dans le désordre mon top 10 du moment, plutôt orienté technique, mais pas que.

1. il y a encore des sites récents qui utilisent un détecteur de player Flash qui ne fonctionne pas. Tu as toutes les versions successives de Flash mises à jour scrupuleusement sur toutes tes machines depuis 1998 mais tu ne peux pas accéder à ce foutu site qui te répète inlassablement "Veuillez installer la dernière version de Flash player". Argh !
2. le système de reply de Twitter quand tu reçois un message direct privé dans ta boîte mail. Pris par tes occupations tu fais machinalement un reply et hop ta réponse se perd dans le cyberespace et n’arrivera bien sûr jamais chez ton correspondant. Qui sera fâché à mort. Ou à vie, selon.
3. la confirmation d’inscription à un nouveau forum qui va direct dans ta boîte de spam sans passer par la case Boîte de réception. Et toi tu attends comme un con de pouvoir te connecter à ce foutu forum pour enfin avoir la réponse à ta question sur la façon de faire prospérer des plantes exotiques sur une terrasse exposée nord-est.
4. le site d’hôtel tout en Flash. Un grand classique le site d’hôtel tout en Flash. Vachement joli, avec les visites en 360°, tout ça. Pratique éventuellement lors de la réservation. Sauf que en général tu le visites le soir après minuit après une dure journée de labeur et quelques mojitos, quand justement tu rentres à l’hôtel et que tu n’as pas pensé à noter l’adresse ni le téléphone. Et que donc tu le visites à partir de ton smartphone, qui ne lit pas le Flash. Tu as donc une belle page blanche avec "Veuillez installer…" (voir point numéro 1). Ou comment la techno peut avoir un impact direct sur ta vraie vie : regarde ce groupe de SDF là-bas, ils ont l’air sympathique. Peut-être même qu’ils te feront une petite place pour la nuit…
5. les sites qui affichent fièrement "site optimisé pour…" ou pire "accessible uniquement à…" tel navigateur. Que ce soit pour Internet Explorer (en général par négligence ou parce-que le site date de 1997) ou pour Firefox (en général par idéologie puérile) c’est juste stupide.
6. les forums compliqués qui empilent les fonctions que personne n’utilise, et qui ne servent qu’à ralentir l’affichage des pages. Il m’arrive de chercher pendant un temps considérable le simple bouton de recherche dans certains forums, tant il est relégué en bas de page sous une couche invraisemblable d’options inutiles.
7. toujours dans les forums (qui justifieraient une rubrique à eux seuls), les modérateurs fanatiques du hors-sujet. Tu poses pas la bonne question au bon endroit, t’es mort, exécuté en place publique. Voire pire : radié à vie (ou du moins à vie de ton IP). Faire gaffe où on met les pieds dans les forums.
8. les sites soi-disant "optimisés" ou "version pour iPhone" qui sont en fait de pauvres versions mobiles allégées existant depuis le Wap. Le Wap sur mon iPhone ? Are you talking to me ?
9. les standards qui évoluent sans cesse. les standards c’est bien, l’évolution aussi. Sauf que. Tu as fini par bien connaître un langage et paf un beau matin un barbu du W3C ou de je ne sais quel organisme décrète que telle balise est obsolète. Pourquoi ? Parce-que. Et ne t’avise pas de poser la question au mauvais endroit dans un forum spécialisé (voir point numéro 7)
10. les moteurs de recherche qui ne trouvent pas. Celui de Fnac.com m’a longtemps hérissé le poil et fait maudire à haute voix les développeurs jusqu’à la cinquième génération. Il paraît que ça c’est amélioré depuis les dernières versions. Je ne sais pas, je n’y vais plus. A cause du moteur.

Bon je sais, c’est facile de critiquer, mais sans ces petits désagréments on pourrait presque dire qu’internet est parfait non ?
Sauf si vous en avez d’autres bien sûr…


Nos dernières vidéos

73 commentaires

  1. Eric : personne ne t’empêche de t’inscrire sur les ML du w3c et de participer au futur de HTML5 par exemple. C’est gratuit et ça ne mange pas de pain. Et tu pourras y défendre la résurrection de la balise font si ça te chante.

  2. 11. Les sites flash qui proposeent, via un bouton Enter ou Entrer ou Entrez, d’accéder au contenu du site dans un popup!

    Bon dieu mais pourquoi???

  3. Les clients qui, lorsque tu leur parles de blog pro, te regardent avec prétention en te disant "mais c’est pas pro du tout voyons!". Faut arrêter d’associer les blogs à Skyblog cher clients!

  4. Pour le numéro 5) moi j’aime bien la bannière "too cool for IE" mais effectivement c’est puérile, je préfère alors une incitation à télécharger Firefox ou même IE7.

    Tout à fait d’accord avec le 7) d’ailleurs je connais un forum Français tournant autour de l’univers des Nokia qui serait un parfait exemple de ce genre de talibant modérateur !

    10) les moteurs de recherche qui ne trouvent pas moi ça me fait retourner sur Google essayer le lien suivant 🙂

    Et pour le petit 9) c’est vrai que ça va parfois vite mais comme je suis un vrai drogué de ces langages, ça ne me gène pas du tout.

    Et le meilleur pour la fin : le 4) les sites full Flash (ou même partiellement Flash) qui n’ont absolument pas l’utilité de cette technologie et ça, les 3/4 du temps c’est à se les coincer dans une porte !!

  5. Perso pour la 5., ca me fait chier de faire des sites compatibles IE6 qui est vraiment le pire navigateur au monde donc je conseille d’utiliser FF, même s’il faut bien entendu rendre accessible son site pour tout le monde.

  6. Ce qui m’énerve :

    – Les sites Flash tout court (sauf application Flash type jeux)
    – Les widgets inutiles qui font ramer le navigateur et ralentissent l’affichage
    – Les spam’invit envoyées par le nouveau phénomène 2.0 du jour.
    – Les opération de lynchages du blogotroupeau.
    – Les billets intitulés façon "riri+fifi=loulou".

    Il y a plein d’autres choses en fait, mais ce n’est qu’un échantillon 😀

  7. 1 – "veuillez installer la dernière version de Flash"…

    => Très énervant quand on est sous Linux, et que la dernière version de Flash… n’est sortie que pour Windows… 🙂

    T’es pas sous Windows ? Hop : puni ! Dans ta chambre… Non mais… 😀

  8. @Redsan +100 !

    @Joe Le Mort C’est surtout pour toi en fait, si tu veux un minimum de visiteurs… ou de clients.

    Pour ce qui est des forums, c’est vrai qu’on pourrait en faire une rubrique très complète, tant au niveau de la modération que sur les fonctionnalités proposés.

    Moi celui qui me rend fou en ce moment c’est Twitter…

  9. Les standards qui n’en sont pas, et la bataille des créateurs/concepteurs vaut aussi pour le hardware (mon billet).

    Ne serait-ce que les connectiques de tous les appareils électroniques, flûte alors, l’USB / Mini USB (c’est dit dedans : UNIVERSAL Serial Bus) ce serait une bonne idée, non ?

    Parce que la seule prise d’alimentation universelle à ce jour, comme le faisait remarquer le regretté Douglas Adams… c’est la prise allume-cigare !

  10. 9. les standards qui évoluent sans cesse.

    Et encore heureux que ca change, évolue sans cesse. Sinon tu pourrais pas avoir 80% des services web,sites, etc.. dont tu parles sur ton blog.

    Et sinon dans le style les javascript qui mange le CPU (70%) sans aucune justification…

  11. On va pas être d’accord sur les standards web je crois 😛 Depuis que j’ai vu ce que donne un site non accessible, ne respectant pas les quelques normes du W3C, sous Lynx ou alors des navigateurs pour handicapé, je me dis que passer 30 minutes à rendre son site valide n’est pas de trop 😉

  12. @Ze et Kyotoweb nous sommes bien d’accord, je dis juste que c’est le changement qui est pénible parfois, vu notre résistance naturelle à celui-ci, genre une balise obsolète sans qu’il y ait vraiment d’explication. Par exemple je n’ai jamais compris pourquoi le lien en _blank n’était plus conforme et personne n’est vraiment capable de l’expliquer si ce n’est par une vague idéologie qui consiste à dire qu’on ne "doit" pas ouvrir de fenêtres superposées pour ne pas égarer le visiteur, ce qui me paraît un peu juste, voire fumeux comme explication.

  13. Pour ce dernier point (l’ouverture sur une nouvelle fenetre) je suis assez d’accord avec toi, je m’etais d’ailleurs pris la tete a ce sujet avec une celebre blogueuse ^^. Bon rien de grave, mais je me demande toujours pourquoi moi aussi…

  14. _blank c’est surtout du fait "d’obliger" le visiteur à ouvrir dans une nouvelle fenêtre qui pose problème.
    Alors qu’avec son clic droit y peut seulement si il le veut ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
    Moi j’ai choisi l’option checkbox "open in a new window" comme ça pas d’emmerdement à sans cesse cliquer droit… ou pas.

  15. la compatibilité IE, c’est qd meme une sacré galère. le calcul est rapide, il faut doubler voire tripler le temps passé sur la feuille de style.

    concernant les standards, je sais pas si vous avez remarqué mais il évolue toujours dans le bon sens (alors faut pas se plaindre)

  16. Sur les forums trop compliqués, ++ : il faut saigner phpBB 🙂
    A l’occasion, des suggestions de scripts de forum qui seraient aussi bien faits que WordPress les blogs (et par la même occasion, qui s’intègrent à WP) ou que BaseCamp ou… Twitter (troll inside, ne pas répondre sur ce dernier point) je voulais dire soup.io ?

  17. Personnellement, c’est précisément les liens en target="_blank" qui m’exaspèrent…

    Je n’utilise qu’une seule fenêtre de mon navigateur avec des onglets, j’entends qu’on respecte mon choix et que l’on ne m’oblige pas à ouvrir d’autres fenêtres… Si je veux ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, je sais comment on fait, merci. Par contre, aller essayer d’ouvrir un lien en _blank dans la même fenêtre ou le même onglet… (sans extensions)

    Ah, et un autre truc qui m’exaspère, c’est les captcha… (qui sont loin d’être obligatoire comme certain aimeraient le laisser penser, il suffit d’un peu d’imagination et d’originalité pour combattre le spam sans pour autant embêter le visiteur)

  18. 1. Flash not detected
    Je crois que sur la plupart de ces cas, tu recharges la page (pas celle qui dit no detected) et ça passe lors de la 2ème tentative

  19. @sylvain, pas toujours malheureusement
    @olivier, oui, à condition d’être développeur. Ce qui n’est pas le cas de Mr Toutlemonde qui blogue d’abord pour le plaisir et à temps perdu.
    Y a pas que des geeks sur terre 😉

  20. Bonjour,
    concernant les points 7 et 10, il serait bon de balayer un peu devant sa porte parfois.
    La semaine dernière je recherchais un bon papier d’Eric que j’avais lu à l’époque concernant les méthode de classement de mail en trois points.
    Déjà, il n’a pas été facile de trouver la barre de recherche. Sur d’autre site habituellement en haut de la page, souvent à gauche, elle se trouve ici en bas, tout en bas, à droite.
    Je me lance dans cette recherche d’article, en vain, malgré des mots clé qui me semblaient pertinents (méthode, gestion, mails…) pas mal de résultats, qui m’ont tout de meme permis de lire des billets que je n’avais jamais vu, mais pas celui que je recherchais.
    c’est finalement google qui a trouvé assez facilement le billet recherché ici.
    La critique est aisée, mais l’art est difficile…

  21. @Eric tu va recevoir les foudres de certains développeurs surtout de moi lol.

    Il ne faut surtout pas utiliser blank pourquoi ?

    – pas adapté pour les utilisateur handicapé ou non expérimenté,
    – et surtout désagréable pour la navigation pour tous.

  22. au temps pour moi, je viens juste de voir la barre de recherche (très discrete cela dit) du haut.
    comme quoi …

  23. Je rajouterai les sites qui ont une musique. J’ai horreur de cela. Il m’arrive souvent d’ouvrir une ribambelle de sites dans les onglets puis horreur ! Un site avec une musique pourri me détruit le magnifique morceau de Beirut que je suis en train d’écouter. Reste plus qu’à trouver le coupable…

  24. @benoit surtout qu’en ça t’arrive en pleine nuit avec le son au maximum et ta femme qui dort juste à côté mdr

  25. @kenkennif, sans vouloir me dédouaner, le moteur de recherche de Presse-citron est celui de Dotclear et franchement je le trouve plutôt efficace. Si tu mets le bon mot-clé tu as 100% de chances de retrouver un article. Je luis reprocherais juste de ne pas proposer une option qui permette de rechercher aussi dans les commentaires.

  26. @AM, pourquoi pas adapté aux handicapés ?
    Sinon l’ouverture en fenêtre superposée n’a pas que des défauts et elle peut être parfois très utile.

  27. Les icones Valid XHTML et CSS alors uqe 99,99% des visiteurs s’en foutent et que bien souvents les dites pages ne sont pas valides

  28. Perso ce qui m’énerve le plus ce sont :

    – les encarts publicitaires ou le son (ou la vidéo) se mets en route des qu’on le survole (genre sur allociné, lequipe et quelques blogs)

    – Les Captchas, le nombre de fois ou je réplique pas à cause de ça est phénoménal. Ma bête noire étant ceux ou tu dois connaitre tes tables de multiplications (que j’ai oublié depuis le CM2), super chiant les 7×8 etc.. Ou ceux ou tu dois trouver une réponse le nom d’un blogueur (n’importe quoi), ceux aussi qui clignotent !

    – Le terme "blogueur influent" ou à ratio égal "blogueur non influent", souvent je fini même pas de lire le billet.

    – MySpace, une allergie viscérale à cette ergonomie. Pire ceux qui s’en servent comme plateforme pour bloguer avec les commentaires qu’ils ouvrent même aux non résidents.

    – Le sîte de la SNCF depuis sa 3eme version, là nous sommes à la 5eme et ça bugues tjs autant !

    – Les sîtes ne s’ouvrant qu’avec IE, l’ex site de ma banque qui m’a bien rendue chêvre.

    – Le menu du mini-feed sur facebook qui se replie plus !

    – Les lynchages collectifs d’un blogueur par vagues de blogueurs ami-amis.

    – DailyMotion qui m’a supprimé mon compte il y a 5 mois sans avertissement (jvs ouvert un compte le lendemain de l’ouverture de la plateforme) et surtout qui n’a jms répondu à mes X mails.

    etc etc

  29. Je ne supporte pas les sites ou l’inscription n’est pas justifiée (et très longue qui plus est)mais obligatoire pour accéder a certaines informations.

  30. – les captchas vraiment illisibles de certains sites.

    – Les durées minimum entre 2 recherches sur un forum.

    – Les pubs qui t’empêchent de voir l’article que tu veux lire, et qui te demande une recherche poussée pour trouver le bouton fermer.

    – Les inscription obligatoires aux forums pour pouvoir faire une recherche.

    – les réseaux sociaux

    – les blogueurs qui se prennent pour des journalistes

  31. @Eric tout simplement parce qu’un utilisateur handicapé peu avoir un handicap différents "cognitif, moteur, visuel, auditif" chaque un à besoin d’interpréter les choses différemment selon son type d’handicap donc il est important de leur laisser le choix "obliger un utilisateur handicapé ou non à quelque chose n’est pas une preuve d’accessibilité donc à bannir"

    Utiliser blank est pour moi simplement un moyen de retenir le visiteur sur le site ce qui n’est pas web2.0 😉

    Les différents logiciels utilisés pour la navigation on souvent bien du mal a interprète les choses conformes alors non conforme …

  32. Les forums ou toujours les memes habitues arrivent a toujours faire revenir n’importe quelle conversation sur des sujets miteux du genre:
    HD DVD ou blu ray ? Mais le HD DVD est mort banane ! ouais mais moi je touche les HD DVD pour rien maintenant et puis sony c’est des pourris
    OU ENCORE
    XBOX ou PS3m c’est quoi la meilleure consoleuuuu ?? C’est mon PC le meilleureuuu (pis deballage de toute la config…)

    Ah et ce foutu langage SMS on l’a oublie celui la !!

    Bon je ne site personne hein, mais bon site clubic malgre tout… 😉
    J’ai le droit de le dire ??

  33. bon, dans le désordre :

    – les pubs, en effet, mais c’est quand meme beaucoup mieux avec addBlock ou autre. Mais c’est vrai que le principe de "je te met la pub au milieu de ta page, et joue a chat avec le bouton fermer", ca agace.

    – Le langage sms, et les affronts quotidiens à la langue française ("je c’est pa sai pa mon faure le francé")

    – Les forums/blogs dont les posts ne présentent pas de date (voire, plus traitre, une date sans année). Hyper pratique pour juger de la pertinence de l’info délivrée.

    – Les boites qui interdisent l’accès aux vidéos. Parce que bon, qu’on m’interdise d’aller sur un site de cul, a la limite. Mais qu’on m’empêche de faire de la veille et de me tenir informé pour des problèmes de bande passante, ca m’énerve. Surtout que plus la boite est grosse, plus la politique d’accès est restrictive. Alors que bon, plus la boite est grosse, plus les moyens investis dans l’accès devraient être élevés.

    – Les boutiques où il faut créer un compte pour avoir les infos utiles genre dispo du produit, politique de frais de ports, expédition à l’étranger, etc…

    – Les flux rss mis à jour quelques jours apres le site (à se demander comment ils font pour se compliquer la vie à ce point).

    – les blogs ou l’adresse mail est "obligatoire" pour commenter : ici@laba.com marche à chaque fois. Intérêt ?

    – les sites avec musique/ambiance sonore automatique. Si il y a un bouton stop, je commence par perdre du temps à le trouver. Si il n’y en a pas, je ferme la page.

    – et pour finir, le spam, tout simplement.

    – et plein d’autres trucs déjà dit plus haut (tout flash, captcha illisibles, …)

  34. ce qui m enerve ce sont les article des 10 meilleurs
    car tout de suite on en trouve un 11 eme et puis en relisant on s apperçois qu il est compris dans les 10 😉
    moi j aime bien flash en ouverture

  35. 11) Les popups
    12) Les formulaires d’inscriptions pas AJAX, ou trop long a completer
    13) Les captcha pas tjrs évident à décripter
    14) Les liens de vérifications..

  36. Merci Eric…J’ai bien explosé de rire en lisant ton post…

    J’ai eu affaire à 100% des situations que tu décris 🙂

    PS: Vivement que Twitter arrete de nous saouler avec ce systeme pourri de reply. Ils devraient attendre de stabiliser leurs serveurs avant de nous obliger à passer par eux à tout bout de champ.

  37. @reyvax 12) c’est pas parce qu’il n’y a pas d’ajax dans un formulaire qu’il est forcement pourrit.
    13) Je pense que tu veux parler du lien envoyer par email pour activer un compte ? Donc il faut pas de spam et il faut rien pour le vérifier ?

  38. N’oubliez pas que personne ne vous force la main… si vous n’aimez pas un site, vous pouvez voir ailleurs :]

    PS : J’aime pas les captcha anti-spam ^^

  39. Alors Eric, faché avec les forums ? hé bien bienvenue dans le club.
    Il n’y a pas que les forums, il y a aussi certains blogs qui vous ferment les commentaires parce que non on ne spamme pas le site à Monsieur avec le lien de son site.
    C’est de plus en plus détestable la façon de réagir de certains sur le net : tout ces procès d’intention vous assimilant à des spammeurs ou à des trolls alors que votre première intention était de cherchez à communiquer en partageant votre opinion et à vous présenter.

  40. Wise-Panther on

    En fait le souci du flash c’est lorsque le site lui-même n’est pas à jour.

    C’est à dire qu’il recherche la verison précédente de flash et comme vous avez la dernière, la plus récente, cela ne marche pas.

    N’était ce pas désopilant ? (euh, non)

  41. Moi ce qui m’ennuie sur le web ce sont les résultats dans Google qui mènent vers des pages contenant uniquement des liens sponsorisés sans aucun contenu.. quelle perte de temps!

  42. Salut, par rapport au point 4 je dirais même plus: n’importe quel site qui a quelque chose à vendre, bien, service…. ARRETEZ LE FLASH par pitié!!! C’est pas posible, les mecs ils ont jamais essayé d’acheter un truc sur le net pour se persuader qu’une boutique en flash, c’est trop cool!
    Dernier exemple qui m’a couté un test de self control et quelques ongles: le site de Disneyland Paris

  43. "site optimisé pour…"

    héhé je suis justement occupé à faire un wordpress qui a un bug uniquement avec IE, la bannière est décalé d’un pixel^^.
    Par fainéantise, j’ai justement inséré dans le footer la mention "Site optimisé pour Firefox et Opera", j’aurais pu ajouter aussi Safari et d’autres navigateur bien sur.
    Mais ras le bol de chercher où se situe les bugs avec les differentes versions d’IE qui me donneront de toutes façons des résultats differents à tout les coups.

    Je ne suis pas pour le duel des navigateurs, chacun surf comme il le veut, mais il faut reconnaitre qu’IE est quand même bien pénible point de vue programmation (et je ne parlerai pas de sécu, pub et autres…).

  44. Je ne suis pas totalement d’accord avec le point n°5:

    Je développe moi-même (à mon niveau, vu mes 16 ans) et quand on veut utiliser des images en transparence et quelques propriétés CSS mal gérées (quand elles sont gérées), par exemple pour une speedbar, c’est pas super.

    Alors une petite redirection vers une petite page d’erreur avec quelques explications et des liens vers de bons navigateurs, je trouve que c’est assez logique.

    Exemple sur mon site. 😉

    En attendant que IE 8 sorte et en espérant qu’il respecte ces "normes", je redirige encore et toujours. 🙂

  45. – les sons qui se déclenchent sans permission
    – les applications java qui tardent 24 ans à s’ouvrir
    – les pages à rallonge
    – les captcha hiéroglyphiques
    – les pubs flash qui prennent l’ensemble de l’écran (et encore pire : qui te redirige vers une page lorsque tu cliques sur "fermer")

    etc.

  46. Les sites illisibles, du fait de trop nombreuses fautes d’orthographe, langage sms, ou encore mauvaise mise en page, trop fouillie, mal formatée etc etc.

  47. @viki53 : c’est tout ce qu’il ne faut pas faire.

    Si tu crois qu’au boulot je peux installer un autre navigateur qu’IE5 ?

    La seule chose qu’on peut dire : tant pis pour ton site, il n’est pas accessible.

  48. 2 adresses résument les choses qui m’énervent le plus sur internet : caf.fr et sncf.fr.
    En moyenne une demi heure pour trouver une petite info… Quand le site ne bug pas, bien sûr.
    Je perds à chaque fois des toufs de cheveux, heureusement que je prends pas le train tout les jours.

  49. @viki53, c’est super bien de redirigé mais quand tu cherches une info depuis ton lieux de travail et que l’admin du site ne te permet pas d’installer un programme tu es bien obligé d’utiliser ceux que l’on te fournit.
    Je sais qu’il existe de version portable de FF par exemple mais toujours pour des raisons de restrictions les cles usb ne fonctionnent pas.

    A partir de là, je fais comment pour le voir ton site?

  50. @viki53, désolé de t’accabler une fois de plus, mais effectivement tu as choisi LA PLUS MAUVAISE des solutions…
    Probablement par paresse, car pratiquement TOUS les cas peuvent être gérés pour fonctionner sur IE ET FF (commentaires conditionnels pour IE, qui gère PARFAITEMENT bien la transparence pour peu qu’on s’y attèle un minimum..)

  51. 1. Facebook qui t’oblige à t’inscrire pour voir comment il est fait. J’aurais préféré une sorte de visite guidée avant de m’inscrire.

    2. Les commentaires violentes non justifiées. Elles sont assez nombreuses. On te juge sans te connaître.

    3. Toujours dans les commentaires… Dès qu’on veut connaître l’avis des internautes sur une methode de monétisation (ex moteur de recherche payé), on crie invariablement "c’est de l’arnaque !!". Il paraît que c’est typiquement français. Je constate que c’est vrai puisque rien que ce matin, je demandais ce qu’ils pensait de myfundsearch aux internautes de Yahoo. Et hop "arnaque" "c’est toi qui l’a crée" (bien que c’est écrit en anglais). Bonjour la paranoïa !

    3. les gens qui recupèrent mon adresse msn juste pour me draguer alors que je l’ai mis gracieusement sur un forum pour des questions techniques. Si je le voulais j’aurais crée un email specialisé juste pour les rencontres…

    4. les hotlines. Obligation d’appeler par téléphone. Mon conjoint est sourd et il ne veut pas dépendre de moi. Il préfère utiliser l’email au lieu de faire appel à une entendante.

    5. même problème que le point précédent mais cette fois-ci c’est pour les formulaires où le numéro de tél est obligatoire sinon le formulaire ne peut être validé…

    6. Cdiscount pour pleins de raisons :p et qui remplit si bien les défauts cités précédemment

    7. les articles journalistiques qui se transforement en vidéos. J’aime bien les vidéos mais parfois mon conjoint ne peut pas les comprendre et préfère lire un texte.

    8. les sites qui te collent et te laissent pas partir quand tu appuies sur le bouton précédent.

    9. les copier-coller des articles sans nommer l’auteur

    10. je ne sais pas si vous avez remarqué mais moi j’ai de plus en plus de mal à trouver satisfaction avec le moteur de recherche google surtout pour la rubrique image. Je tombe de plus en plus souvent sur des images qui n’ont rien à voir avec le mot clé tapé.

    Merci de m’avoir lu 🙂 Bisous

  52. Le Web se dessine uniquement par les pratiques des utilisateurs !

    Zappez toutes les sites, moteurs, logiciels et autres nuisibles qui vous dérangent profondément, et ne gardez que le meilleur…

    Ne cliquez jamais sur un lien stupide, et choisissez vos infos.

    Oubliez vos cons favoris, ils finiront par devenir moins stupides et vous leur rendez un grand service en les plongeant dans l’inexistence…

    Oui, après l’existentialisme, voici venu l’inexistentialisme, la philosophie du monde d’aujourd’hui…

    Plus fort que le boycotte, les freeboys! (and girls…)

    À vous de voir… Le Web c’est toi, c’est vous, c’est nous tous…

  53. je m etonne que je ne puis aller sur les sites ou je veut aller et je ne sais pas pourquoi c est internet qui me bloque l acces si quelqun pouvais me le dire ce serait superbe je3 remerci d avance celui me repondra

Répondre