100 000 applications sur le Windows Phone Marketplace !

Les statistiques de la plateforme d’applications de Windows Phone viennent de tomber : le cap symbolique des 100 000 applications vient d’être passé !

Le Windows Phone Marketplace vient de passer le cap symbolique des 100 000 applications publiées ces 20 derniers mois ! A ce jour, la plateforme d’applications compte exactement 100 145 applications, dont 89 788 qui sont disponibles au téléchargement.

Ces données proviennent du blog AllAboutWindowsPhone qui publie régulièrement des statistiques détaillées de la plateforme d’applications de Windows Phone.

La barre symbolique des 100 000 applications a été atteinte en seulement 20 mois, là où l’App Store et le Google Play ont mis respectivement 16 et 24 mois pour l’atteindre.

En moyenne, le Marketplace a gagné environ 10 000 applications par mois ou 313 applications par jour. Presque deux tiers des applications de la plateforme sont gratuites, tandis que 10% d’entres elles offrent une période d’essai gratuite. Un peu plus de 60% des applications payantes sont plutôt accessibles puisqu’elles coûtent moins d’un dollar.

On trouve majoritairement sur le Marketplace des applications de divertissement (19%), d’outils et de productivité (15%), de livres (13%) et de jeux (12%).

Par ailleurs, certaines applications ne sont disponibles que dans certains pays. Ce sont les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui possèdent le plus d’applications disponibles au téléchargement sur leur Marketplace respectif.

De tels chiffres vont-ils pour autant motiver les sociétés à développer leurs applications sur Windows Phone ? Rien n’est moins sûr mais en tout cas ces statistiques sont prometteuses.

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Le Windows Phone Marketplace passe le cap des 100 000 applications | Social and Mobile experience | Scoop.it

  2. Encore heureux que Windows Phone etoffe rapidement son store !!!
    Toutes les entreprises ayant développé pour iOS et Android n’ont plus qu’à adapter leurs sources ! Ce n’est pas comme si cela impliquait de tout reprendre de zéro…

  3. C’est bien beau la bataille des chiffres, mais à mon humble avis, vu l’avance de Apple et de l’AppStore dans ce domaine, je ne sais pas si ça vaut le coup de vouloir batailler sur ce terrain… Ils (les concurrents) feraient mieux d’axer leur communication et leur effort sur le qualitatif, plutôt que sur le quantitatif afin de rendre leur plateforme plus séduisante aux yeux des potentiels acheteurs…. A bon entendeur !

Répondre