Suivez-nous

Séries

13 Reasons Why : la saison 3 a-t-elle été spoilée par Netflix ?

13 Reasons Why va bientôt débarquer sur la plateforme de streaming de Netflix. Mais le dernier trailer n’a pas fait plaisir à tout le monde.

Il y a

le

13 Reasons Why
© Netflix

La troisième saison de la série 13 Reasons Why se rapproche désormais d’une sortie attendues sur Netflix. Si la plateforme s’est décidée à modifier la première saison de façon fondamentale, la série semblait repartir sur de bonnes bases, si on en croyait le premier trailer choc qui a été dévoilé il y a quelques semaines. Netflix vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce sur les réseaux sociaux (à voir en bas de l’article). Mais celle-ci ne fait pas que des heureux.

13 Reasons Why spoilé avant la sortie ?

Pourquoi donc cette colère ? Certains fans sont convaincus que cette vidéo a déjà spoilé la série avant même que celle-ci ne soit diffusée. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’on y apprend la mort d’un personnage : Bryce Walker. Le violeur des précédentes saisons va donc être tué.

Mais si vous avez lu nos précédents articles, vous savez en fait qu’il ne s’agit pas d’un spoiler. C’est d’ailleurs ce qui dit Netflix en réponse aux internautes sur Twitter.

En effet, l’idée de la saison 3 n’est pas de savoir qui va mourir. On le sait déjà. C’est Bryce Walker. L’intrigue de la saison 3 consiste à nous interroger sur qui est le tueur. Une démarche quelque peu similaire à la première saison, quand on savait que Hannah était morte, on s’interrogeait plutôt sur la culpabilité. Avec la saison 3 de 13 Reasons Why, Netflix nous rappelle encore que ce qui compte ce n’est pas tant le destination que le chemin que l’on prend pour y parvenir. En espérant que celui-ci en vaille la peine.

C’est là le vrai enjeu, tant la deuxième saison de la série n’était clairement pas du même niveau que la première. Il faut donc redresser la barre ou bien se préparer à tourner la page…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests