2007 : la rétrospective des Presse-citronnautes

Comme promis, le dépouillement a eu lieu et je vous livre ici les résultats compilés sur les évenements web et hors web qui vous ont le plus marqués en 2007.Pas de grande révélation à la lecture de vos commentaires, dans le web les grands vainqueurs sont les réseaux sociaux, Facebook en tête, puis l’iPhone (qui

Comme promis, le dépouillement a eu lieu et je vous livre ici les résultats compilés sur les évenements web et hors web qui vous ont le plus marqués en 2007.
Pas de grande révélation à la lecture de vos commentaires, dans le web les grands vainqueurs sont les réseaux sociaux, Facebook en tête, puis l’iPhone (qui est indifféremment et selon les sensibilités classé dans web ou dans hors web, signe des temps), puis tout ce qui touche aux initiatives tendant à libérer la musique, Deezer en premier, et Radiohead aussi. Enfin le buzz Manaudou fait encore parler…
Hors web, je ne vous surprendrai pas en vous disant que Sarkozy arrive en tête, alimentant aussi une bonne partie des discussions dans le web, qu’on l’aime ou pas. Les élections présidentielles et le réchauffement climatique viennent ensuite dans les principaux évènements qui vous ont interpellés en 2007.
Pour finir, afin d’avoir une vision synthétique de vos réponses, rien de tel qu’une petite mise en tags, via Tagcrowd, qui fait implacablement ressortir les mots les plus utilisés dans vos commentaires (après les avoir débarrassés de toutes les locutions courantes de la langue française).
Tout cela visant seulement à indiquer une tendance, et n’ayant bien sûr aucune valeur scientifique.

> Lire aussi :  Pourquoi certains utilisateurs prétendent être morts sur Instagram ?

created at TagCrowd.com


10 commentaires

  1. Tu as oublié, le retour de led Zeppelin à L’O2 Arena qui a fait un très bon buzz … ça marqué des dizaines de millions d’internautes qui préférait voir le manche (de guitare) de Jimy Page que celui de Luca Marin…

    Meilleurs Voeux pour l’année 2008.

  2. je rajoute là le tag GRACQ, ça fait pitier de voir Manaudou et Iphone et pas le nom de cet immense écrivain disparu cette année ça en dit long sur le vide abbyssal du Net qui ressemble de + en + à une espece de video gag geant

  3. je retire ce que j’ai dit sur l’iphone ça a son importance aussi d’une certaine manière, mais pas sur le buzz Manaudou et tout ce culte de l’anecdote omniprésent sur le net..

    à noter qu’un français a été élu president du plus gros tag (Facebook) pour 4 mois, sans aucun pouvoir décisionnel (juste relationnel) et il a un melon gros comme ça

  4. Pingback: Facebook et Presse-citron, en 2007 déjà

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.