366 jours par an

Peut-on sérieusement tenir un photoblog avec un… iPhone ?Pour Jérôme, auteur de UnePhotoUnJour.fr, la réponse est oui, et le résultat est tout à fait convaincant. "Un blog photo, sans commentaire, sans explication, avec seulement des photos prises quotidiennement.Un défi, Une année, 366 jours, 366 photos, 2008 année bisextile oblige.Commencé le 15 janvier de cette année,

Peut-on sérieusement tenir un photoblog avec un… iPhone ?
Pour Jérôme, auteur de UnePhotoUnJour.fr, la réponse est oui, et le résultat est tout à fait convaincant.

Une photo un jour

"Un blog photo, sans commentaire, sans explication, avec seulement des photos prises quotidiennement.
Un défi, Une année, 366 jours, 366 photos, 2008 année bisextile oblige.
Commencé le 15 janvier de cette année, je me suis lancé le défi de prendre et de publier une photo chaque jour à l’aide de mon iPhone."
Espérons juste pour lui qu’il ne parte pas un mois à l’étranger cet été loin d’un spot Wi-Fi, sinon c’est Orange qui va être content…

Via Sitebuzz


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Un peu sur le même principe, le blog auxquatrecoinsduglobe publie une photo par jour depuis bientôt deux ans. Chaque matin, à l’heure de votre petit déjeuner, découvrez une photo ramenée du bout du monde, lors d’un des nombreux voyages du photographes. Birmanie, Argentine, Norvège, Chine, Népal, Etats-Unis, Kenya, Ouzbekistan font partie des quelques nombreuses destinations que vous pourrez découvrir en visitant le blog de Aux quatre coins du globe.
    Bonne visite donc

  2. Victor:
    C’est surtout le fait de le faire à heure précise qui est impressionnant, d’autant plus pour quelqu’un comme moi qui serai plus du genre 21h21, histoire d’être tranquille le matin… 😉

    Et puis histoire de pas être en reste sur les liens, je vous rappelle le super connu noah:
    http://www.everyday.noahkalina.c...

    Ça fait maintenant 8 ans qu’il se prend chaque jour, et on l’avait vu dans cette magnifique vidéo en 2006:
    http://www.youtube.com/watch?v=6...

  3. Poster une photo chaque jour est en effet astreignant mais je pense que la plupart des bloggers programment la publication de leurs articles à l’avance.

    Sur over-blog, par exemple, je peux choisir la date et l’heure de la publication de chaque article. Je peux donc faire ma réserve de photos le week-end, sélectionner les plus belles et me faire ma programmation pour la semaine suivante.

    Et hop !

  4. @entropik : c’est vrai qu’il est pas mal ce k800i, je l’ai depuis un an, et même si je préfère mon reflex (d’ailleurs peut-on vraiment faire la comparaison?), c’est bien pratique d’avoir un appareil photo dans la poche…

Répondre