Suivez-nous

Actualités

38000 étudiants patientent devant un gymnase pour obtenir un nouveau mot de passe

Plus d’une semaine à patienter devant un gymnase pour récupérer un mot de passe.

Il y a

  

le

 
etudiants
© Matese Fields / Unsplash

Victime d’une lourde cyberattaque, l’université de Giessen en Allemagne s’est vue obligée de changer le mot de passe de tous ses élèves. Ces mots de passe indispensables pour se connecter à leur boîte mail sont communiqués en main propre, sur une feuille de papier. Problème, près de 38 000 étudiants sont concernés par cette cyberattaque, l’attente risque d’être longue pour aller récupérer son mot de passe.

Après avoir réquisitionné le gymnase du campus, l’administration a invité les élèves à s’y rendre pour obtenir en main propre leur nouveau mot de passe. Depuis lundi, une file d’attente interminable arrive dans le gymnase. Si tout se passe bien, cette file d’attente devrait terminer d’ici vendredi après-midi. L’université de Giessen a invité tous ses élèves à se présenter avec un papier d’identité afin de recevoir un nouveau mot de passe sur une simple feuille de papier.

Quelques étudiants ont témoigné sur la situation, il semblerait que l’administration ait décidé de gérer l’afflux d’étudiants en les séparant sur plusieurs créneaux en fonction de leurs mois de naissance. C’est ça aussi la rigueur allemande ! Une situation assez drôle à notre époque qui est finalement justifiée par une attaque d’une telle violence que l’université a dû déconnecter l’ensemble de son réseau.

On peut lire sur le site du campus : « Pour des raisons de sécurité et conformément aux exigences légales de l’association Deutsches Forschungsnetz (DFN), il n’y a pas d’alternative à cette procédure. Se présenter en personne est une condition préalable à une future utilisation de la fonction de messagerie ».

Pour le moment, le réseau de l’université reste inactif, des experts le relancent progressivement en prenant soin de faire attention à la moindre menace encore existante.

Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3