Les 4 infos startup de la semaine du 12 au 16 juin

Blade lève 51 millions d’euros, VivaTech ferme ses portes demain soir, Rythm commercialise son casque Dreem et Macron lance un fonds pour les startups de 10 milliards d’euros.

Blade lève 51 millions d’euros pour dématérialiser les PC

Blade est une startup française fondée en 2014 et spécialisée dans la virtualisation des ordinateurs. Pour cela, la jeune pousse a créé un PC accessible partout dans le cloud : Shadow. Ce dernier est accessible à partir d’une connexion internet et d’un petit boitier qui se branche à n’importe quel écran : télévisions ou encore Smartphones. L’ordinateur est disponible à partir d’un abonnement entre 29,95 et 44,95 euros par mois. Aujourd’hui, 5 000 exemplaires de Shadow ont été vendus.


Mercredi 14 juin, Blade a annoncé une levée de fonds de 51 millions d’euros auprès notamment de Michaël Benabou, fondateur de vente-privee.com et Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister. Ce 3ème tour de table après déjà 13 millions de levés va permettre à Blade de s’internationaliser en Allemagne et Grande Bretagne avec l’objectif de séduire 100 000 utilisateurs d’ici la fin 2018.

 

VivaTech

La deuxième édition de VivaTechnology organisée par Publicis et Les Echos a lieu au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Après deux jours réservés aux professionnels, VivaTech ouvre ses portes aux particuliers samedi 17 juin.

#VivaTech let’s get started ! #innovation #event #startups #digital

Une publication partagée par Presse-Citron (@presse_citron) le

 

Ce salon a été l’occasion pour les 1000 startups exposantes de promouvoir leurs services et produits.

 

Rythm commercialise son casque Dreem et lève 10 millions d’euros

Rythm est une startup crée en 2014 par Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière et spécialisée en IoT. Ces derniers ont voulu améliorer la qualité de notre sommeil en créant un bandeau connecté appelé Dreem. Après, de nombreux prototypes, la jeune pousse annonce finalement la commercialisation de son casque lors du salon VivaTechnology pour 399 euros jusqu’au 15 juillet puis 499 euros.

Dreem

La startup annonce cette semaine avoir bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès de Laurent Alexandre, Xavier Niel et du fonds MAIF Avenir. Cet investissement fait suite à un premier tour de table d’un montant similaire en juillet 2016. L’objectif pour la startup française est maintenant de continuer à développer les fonctionnalités de son casque et de le faire connaître auprès du grand public.

 

Macron lance un fonds pour les startups de 10 milliards d’euros

Il avait promis lors de sa campagne présidentielle de créer un fonds pour accompagner les startups dans leur croissance avec toujours l’objectif de transformer la France en startup nation. Emmanuel Macron a profité de sa visite au salon VivaTechnologie pour annoncer la création de ce fonds de 10 milliards d’euros pour financer « l’industrie du futur ».

 

“Un fonds pour l’innovation sera doté de 10 milliards d’euros pour investir aux étapes clés de la croissance“

 

La gestion de ce fonds sera confiée à Bpifrance et sera financée selon le président par les dividendes et la vente “des actions d’entreprises possédées de manière minoritaire par l’État”.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend