Connect with us

Tech

En 5 ans, Amazon a fait don de 100 millions de dollars à des oeuvres caritatives

Dans le cadre de son programme AmazonSmile, la compagnie américaine a donné plus de 100 millions de dollars à des organismes de bienfaisance.

Il y a

le

Amazon conditions travail avis salaire
© Alpha Stock Images / Nick Youngson

Depuis son lancement en 2013, le programme de bienfaisance AmazonSmile aura permis le don de plus de 100 millions de dollars. Comme le communiqué le rappelle, la plateforme en question est disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni ainsi que l’Allemagne. Il s’agit d’un service distinct d’Amazon qui permet de faire ses achats comme sur le site web classique, mais 0,5% du prix du produit est reversé à une œuvre caritative de votre choix. Au total, plus d’un million d’organismes ont profité du programme AmazonSmile lors de ces cinq dernières années. Il semblerait également que les dons faits par cet intermédiaire soient déductibles d’impôt pour Amazon.

Dans le communiqué, le CEO Worldwide Consumer chez Amazon, Jeff Wilke atteste que « Des centaines de milliers d’organisations caritatives ont pu étendre leur travail grâce aux dons qu’elles ont reçus par l’intermédiaire d’AmazonSmile, et nous tenons à remercier les clients qui soutiennent des causes importantes chaque fois qu’ils font leurs achats ». Il ajoute à cela que les clients semblent satisfaits de pouvoir faire des dons facilement à l’organisme qu’ils apprécient.

> Lire aussi :  Amazon : le nouveau Fire TV Stick à la sauce Ultra HD 4K DHR

Des dons pour se racheter une image ?

Amazon est régulièrement la cible de nombreuses critiques, que celle-ci viennent du président Donald Trump ou du démocrate Bernie Sanders, attestant du mauvais traitement des employés. En effet, plusieurs enquêtes rapportent que la firme payerait de faux ambassadeurs de la marque afin que les conditions de travail d’Amazon soient vantées sur Twitter. La compagnie testerait également ses livreurs en utilisant des colis qui ne sont pas répertoriés comme à leur habitude. Si le livreur ne fait pas état du problème, il est considéré comme étant malhonnête.

Pour polir son image, Amazon a annoncé qu’il augmentait le salaire minimum de plus de 250 000 salariés afin que celui-ci soit de 15 dollars de l’heure. À titre personnel Jeff Bezos a indiqué qu’il donnait également beaucoup d’argent à des associations.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests