5 ans de WordPress et pas une ride

De mai la première version 0.7.1 en mai 2003 à la dernière 2.7 sortie la semaine dernière, la petite histoire de WordPress illustrée à travers la mutation progressive de son panneau d’administration. Du minimalisme des débuts à la dernière interface de gestion, une belle illustration de l’évolution des blogs et des fonctions qui ont pris

De mai la première version 0.7.1 en mai 2003 à la dernière 2.7 sortie la semaine dernière, la petite histoire de WordPress illustrée à travers la mutation progressive de son panneau d’administration.

Du minimalisme des débuts à la dernière interface de gestion, une belle illustration de l’évolution des blogs et des fonctions qui ont pris place au fil du temps pour devenir incontournables.

Du carnet intime au média personnel, en quelque sorte.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. J’adore la nouvelle interface d’admin.
    Effectivement quelques limitations un peu hard quand on est hébergé chez papa wordpress.com, notamment les scripts interdits.
    Mais c’est un peu logique…

  2. Je connaissais pas la première interface d’administration de WordPress, et je m’aperçois qu’elle a bien évoluée depuis !
    Question peut être bête, mais WordPress c’est le plus ancien ? ou DotClear ou autre ont existés avant ?

  3. Pingback: Les News… » Archives du Blog » 5 ans de Wordpress et pas une ride

  4. Pingback: Cafoutch du 17-12-2008 | nikohk

  5. C’est le jour et la nuit entre la 1er version et la 2.7 de wordpress. WordPress prouve qu’il est un des meilleurs outils sur le marché, avec une communauté plus que vaste…

  6. Bah en tout cas, je ne suis pas du tout d’accord avec le site donné en lien : la refonte 2.5 n’était pas une « major failure » mais une vraie réussite à mes yeux.
    La 2.7 est triste, le menu vertical n’a pas que des avantages non plus, je le trouve moins pratique.

    Par contre, le fait que la largeur de la zone de rédaction soit variable en fonction de la largeur de la fenêtre ajoute beaucoup en confort, ça fait plus que compenser les « moins » que je trouve à ce nouveau design.

    Bref, ça progresse encore et toujours.

  7. Pingback: le blog à Ollie » Toutes les interfaces de WordPress

  8. Pingback: Wordpress traverse le temps! | Jeromecold's blog

Répondre