Passer au contenu

5 films incontournables avec Margot Robbie à voir

Prochainement à l’affiche de Barbie, Margot Robbie est une grande actrice. Voici 5 films à voir pour vous le rappeler.

Depuis plusieurs années, Margot Robbie est un visage majeur à Hollywood. Alors qu’elle était à l’affiche de l’excellent Babylon en janvier dernier, qui n’a d’ailleurs pas eu le succès qu’il méritait, l’actrice va encore faire parler d’elle avec la sortie imminente de Barbie. Le long métrage réalisé par Greta Gerwig titille notre curiosité et a toutes les cartes en main pour s’imposer comme l’un des meilleurs films de 2023.

Si, dans un premier temps, l’actrice australienne s’est retrouvée enfermée dans les rôles de faire-valoir féminin, Margot Robbie a très rapidement su mettre les points sur les i en démontrant tout son talent. Capable de jouer dans des films à l’opposé les uns des autres, elle est pleine de surprises. C’est donc l’occasion parfaite pour revenir sur la carrière de Margot Robbie avec 5 films à voir absolument.

Le Loup de Wall Street (2013)

L’argent, le pouvoir, les femmes, la drogue… Voilà de quoi parle Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. On y suit Jordan Belfort, un trader aux ambitions grandiloquentes qui n’a peur d’aucun excès. Dans ce long métrage, Margot Robbie incarne Naomi Lapaglia, la deuxième épouse du trader interprété par Leonardo DiCaprio.

C’est grâce au Loup de Wall Street que Margot Robbie s’est fait connaître du grand public. La suite, on la connait. Le film de Martin Scorsese est à voir sur CANAL+.

Regarder sur CANAL+

Moi, Tonya (2017)

Dans Moi, Tonya, Margot dévoile tout son talent en interprétant Tonya Harding, une patineuse américaine de talent qui a réellement existé et qui a été soupçonnée d’avoir planifié et exécuté l’agression de sa prometteuse rivale, Nancy Kerrigan, en 1994. Le long métrage biographique revient sur la vie de Tonya Harding, de ses débuts sur la glace à sa qualification pour les Jeux olympiques d’hiver de 1994 en passant par son enfance sous pression et son mariage violent.

Loin de l’image de “sex-symbol” que lui a conféré son rôle dans Le Loup de Wall Street, l’interprétation de Margot Robbie dans Moi, Tonya a bouleversé plus d’un spectateur. Ce qui lui a carrément valu une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2018. Moi, Tonya est disponible à l’achat et à la location sur Prime Video et CANAL+ VOD.

Regarder sur CANAL+ VOD

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (2020)

Margot Robbie, c’est aussi Harley Quinn. Si elle a incarné l’anti-héroïne à trois reprises (jusqu’à présent, en tout cas), nous vous avons choisi le film le plus intéressant des trois. Dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, la protagoniste n’a pas son pareil pour nous conter une histoire totalement déjantée. Harley Quinn doit faire équipe avec la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya pour éliminer l’ignoble Roman Sionis. Un quatuor improbable qui fait des étincelles.

Léger, coloré et amusant, Birds of Prey fait honneur à Harley Quinn. Notamment grâce au jeu de Margot Robbie. Le film vient d’arriver sur Netflix.

Lire aussi – 10 films primés au Festival de Cannes à voir absolument

Marie Stuart, reine d’Écosse (2018)

Autre film biographique dans lequel Margot Robbie a dévoilé tout son talent, l’actrice est tout simplement méconnaissable dans le rôle de Elisabeth 1re dans Marie Stuart, reine d’Écosse. À ses côtés, on retrouve la talentueuse Saoirse Ronan, qui a déjà brillé dans Lady Bird, Les Filles du docteur March ainsi que dans Le Grand Budapest Hotel.

Le long métrage nous invite à découvrir le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart, épouse à 16 ans et veuve à 18 ans. Cette dernière a refusé de se remarier avec le décès du Roi de France et choisit de retourner en Écosse pour réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais Elisabeth 1re n’est pas près de lui laisser sa place. S’ensuit alors une bataille pour la couronne d’Angleterre.

Marie Stuart, reine d’Écosse est à découvrir dès à présent sur CANAL+.

Regarder sur CANAL+

Once Upon a Time in… Hollywood (2019)

Cinq ans après Le Loup de Wall Street, Margot Robbie retrouve Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in…Hollywood. Nous sommes en 1969 et le film se concentre sur un acteur dont la carrière est chamboulée par les changements de l’industrie cinématographique. Il peut également compter sur son ami (et doublure), interprété par Brad Pitt. Quant à Margot Robbie, elle joue le rôle de Sharon Tate, qui a réellement existé et qui a été assassinée par la famille Manson cette année-là.

Le film réalisé par Quentin Tarantino va dans tous les sens, il est difficile de le résumer mais ceux qui aiment les métrages sur Hollywood devraient être comblés. Once Upon a Time in… Hollywood est à voir sur Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *