Passer au contenu

Avec Greta Gerwig, Barbie voit (vraiment) la vie en rose

Du rose, du rose et…une pénurie de rose. Merci Barbie !

  • Pour Barbie, Greta Gerwig a voulu recréer l’univers de la poupée avec de vrais décors
  • Tout devait très rose…
  • Ce qui a contribué à une pénurie de peinture rose chez un géant mondial

“Feel the glamor in pink” chantait Aqua en 1997 dans son titre Barbie Girl. Un message que la réalisatrice Greta Gerwig semble avoir pris au pied de la lettre. Alors que Barbie figure tout en haut de notre liste des films les plus attendus de 2023, chaque nouvelle information concernant le long métrage confirme notre enthousiasme. Attendu dans les sales obscures de l’Hexagone pour le 19 juillet 2023, Barbie serait actuellement à l’origine d’une pénurie mondiale de peinture rose. Ou, du moins, y a fortement contribué.

Dans les premières bandes-annonces de Barbie, difficile de dire le contraire : le film nous en met plein la vue. Ainsi, l’univers coloré de la poupée la plus célèbre du monde a été recréé avec de véritables décors. La réalisatrice explique avoir voulu garder le côté enfantin de Barbie. Le rose-bonbon fait partie de la marque de fabrique de la poupée Mattel. Pour donner vie à Barbie Land, le long métrage a donc eu besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de peinture rose. De quoi mettre le fournisseur officiel de Barbie dans une situation délicate.

“Le monde est tombé à court de rose”

En s’attaquant à Barbie, Greta Gerwig n’a pas voulu faire les choses à moitié. Et c’est tant mieux. Ainsi, les équipes du film ont tout simplement dévalisé Rosco, un géant mondial de la peinture. Si Lauren Proud, la vice-présidente du marketing, a confirmé que le film Barbie a joué un rôle important dans la rupture de stock actuelle, elle explique que le long métrage n’est pas le seul facteur à l’origine de cette dernière.

En effet, lors du tournage de Barbie, le monde subissait encore les effets de la pandémie de Covid-19. Ainsi, de nombreux produits, comme la peinture de Rosco, étaient victimes de difficultés d’approvisionnement. De plus, Rosco se remettait à peine des conséquences du gel qui a frappé le Texas en 2021. Toutefois, la demande de Greta Gerwig pour Barbie a été la cerise sur le gâteau. Le fournisseur affirme, effectivement, avoir donné toute la peinture rose dont il disposait.

Décidément, le long métrage Barbie ne cesse de nous galvaniser, à plus d’un mois de sa sortie dans les salles de cinéma. Pour ceux qui ne sont pas encore montés à bord du train Barbie, la poupée incarnée par Margot Robbie traverse une crise existentielle dans son monde aseptisé et parfait. Pour avoir des réponses, notre Barbie principale embarque dans une folle aventure avec son Ken (Ryan Gosling), direction le monde réel. Le choc va être brutal…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *