Suivez-nous

Auto-Moto

500 000 Tesla sortiront chaque année de l’usine allemande

La quatrième usine Tesla sera allemande et devrait jouer un rôle important dans la production de véhicules dans le monde.

Il y a

  

le

 
Logo Tesla
© Presse-citron.net

Lors des Golden Wheel Automotive Award, Elon Musk le CEO de Tesla a annoncé que la quatrième usine Tesla sera européenne, plus précisément dans la périphérie de Berlin. Selon d’autres informations, cette entreprise ne sera pas seulement une chaîne de production, Tesla devrait y installer un pôle de conception et d’ingénierie. Cette usine devrait ouvrir ses portes en 2021.

Berlin devrait donc être un maillon essentiellement, autant que les usines déjà établies dans le Nevada, dans l’État de New-York, mais aussi celle de Shanghai en Chine. Le média allemand Bild relate que plus de 500 000 véhicules par an devraient sortir de cette usine. Sans parler du fait que cette plateforme permettra de créer 10 000 emplois, et sera aussi grande que 420 terrains de football.

De ce gigantesque bâtiment sortiront des batteries, des moteurs, mais aussi des véhicules complets comme la Model Y. La Model 3 devrait également y être produite, mais plus tard selon ce qu’indique le rapport. La presse allemande reste attentive à l’avancement de ces travaux pharaoniques, le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung a annoncé que le constructeur américain aurait investi 4 milliards de dollars dans cette usine.

Pour le moment, ni Tesla, ni Elon Musk, n’ont tenu à réagir à l’article de Bild, encore moins aux chiffres évoqués par le média. Il ne serait pas étonnant que Elon Musk tweet à ce sujet dans les heures qui suivent.

On a évoqué le fait que des Model Y seront fabriquées dans cette usine européenne. À ce sujet, il semblerait que Tesla ait prise de l’avance sur la production de ces prochains véhicules. En effet, si le constructeur avait annoncé les premières livraisons pour fin 2020, il se pourrait qu’elles arrivent dès le premier trimestre de l’année prochaine. Nouvelle deadline ambitieuse ou véritable information de la part de Tesla ? Nous verrons cela très prochainement.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Philippe

    12 décembre 2019 at 12 h 43 min

    Relisez-vous, merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests