Passer au contenu

500px acquiert la start-up française Pulpfingers

Le site de partage de photos 500px, connu pour être une des alternatives à Flickr, vient de racheter la start-up française Pulpfingers pour un montant non communiqué.

Le site de partage de photos 500px, connu pour être une des alternatives à Flickr, vient de racheter la start-up française Pulpfingers pour un montant non communiqué.

Basée à Strasbourg, cette jeune pousse développe des belles applications pour iOS : comme la magnifique application ISO500 qui permet de naviguer dans les catégories, interagir avec ses amis, ajouter et partager ses photos 500px, sans oublier l’application Photopular qui permet elle de consulter l’activité récente et les dernières photos de ses amis mais aussi de voir les statistiques Flickr.

500px fait d’une pierre deux coups avec cette acquisition : il s’agit d’une part d’une « acqui-hire » ou « acquisition-embauche », cela veut dire que la société achète un package (technologie, équipe, etc.), et cela permet d’autre part au site de partage de photos de se positionner sur le marché européen avec une forte présence en France.

Quant à l’avenir de Pulpfingers et de ses applications, la start-up devrait passer beaucoup de temps dans les prochains mois à Toronto, où est basé 500px, mais devrait continuer à maintenir ses applications mobiles. En revanche, elle a annoncé qu’elle cesserait le développement de Photopular.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. 500px c’est un site principalement connu par les photographes pros comme amateurs car il permet la vente de photos de qualité professionnelles, basée sur un système de notation.

    C’est pas français, pas traduit non plus dirait-on. Peut-être qu’avec l’acquisition de cette excellente équipe française (cocorico), on verra aussi arriver un 500px.fr …

  2. Hello

    C’est une bonne nouvelle, ça montre qu’en France on sait faire de belles choses et monter de belles startups!

  3. Je n’utilise pas beaucoup ce genre de service de partage de photographie… Pour les photographes il faut en mettre sur de plus en plus de sites avoir une chance d’être visible. Ca complexifie la recherche pour le client puisque aucun de ces sites ne possède une offre exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *