Suivez-nous

Cinéma

6 Underground sur Netflix : on regarde ou on zappe ?

Le blockbuster 6 Underground, lancé récemment sur Netflix, mérite-t-il que l’on s’y attarde ? On fait les présentations.

Il y a

  

le

 
6 Underground sur Netflix : on regarde ou on zappe ?
© DR

Vendredi 13 décembre, un nouveau film très particulier à fait son apparition sur Netflix. 6 Underground, le dernier projet de Michael Bay, le roi des explosions inutiles à Hollywood, qui dirige un casting plutôt séduisant dans lequel on trouve Ryan Reynolds, Ben Hardy, Dave Franco ou encore Mélanie Laurent. Ce film mérite-t-il que vous y consacriez les 128 minutes qu’il dure ? On fait le point, mais attention, il y a quelques spoilers sur la suite.

6 Underground, du potentiel mais rien d’autre

Soyons honnêtes, si vous cherchez un film qui vous incitera à la réflexion, qui mettra en action plus de deux neurones simultanément, mieux vaut tout de suite passer votre chemin.

Dès le début, Michael Bay annonce la couleur. Il n’a rien perdu à son style qui laisse une large place à l’exagération et à la folie visuelle. On y suit donc un groupe de « fantômes », des individus qui ont simulé leur mort afin de pouvoir régler ce qui ne va pas dans ce monde. Derrière un millionnaire un peu fou (Ryan Reynolds), un groupe qui inclut une espionne, un tueur à gages, un médecin, un sniper ou encore un pilote. L’ensemble cherche à nous divertir, à casser perpétuellement ou presque le rythme mais sans y parvenir. On retiendra surtout le gore à toutes les sauces, les placements de produits exacerbés et un Ryan Reynolds qui semble trop souvent à contre-emploi. Pire encore, malgré la simplicité de l’histoire, le montage parfois maladroit nous perd régulièrement. Si on apprécie les emprunts occasionnels à l’univers du jeu vidéo, entre ralentis et caméras subjectives, la vision occidentale et caricaturale du monde incite a espérer que la fin arrive vite.

Désormais, il ne nous reste plus qu’à craindre le pire tant la fin du film ouvre la porte à une suite. On préférerait autant s’en passer. Et si, malgré tout, vous hésitez encore à vous lancer dans le film, découvrez ci-dessous la bande annonce du film.

Vous êtes plutôt branché séries ? Découvrez nos critiques de Raising Dion ou The Mandalorian.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
29 Commentaires

29 Commentaires

  1. Francis

    16 décembre 2019 at 9 h 44 min

    C’est moi ou c’est bourré de faux raccords au début (cf. les rétroviseurs de la voiture qui accessoirement se répare toute seule) ?

    • Jerome

      16 décembre 2019 at 15 h 10 min

      Non Francis, vous n’étiez pas bourré,moi et madame on a allucine, voiture nickel,et l autre plan défoncé, après c était là votre arrière.ils avait un budget conséquent mais les 10 premières minutes les faux raccords c est pas possible. Je me demande si le film aller tenir la route après ce couac.

    • Dono1984

      16 décembre 2019 at 15 h 46 min

      Vous êtes pas le seul dans cette fameuse course poursuite on passe de Florence à Sienne. quand les voiture sont filmé d’extérieur dans une rue, les plans intérieurs qui montre Reynolds le fonds montre des champs. Bref M. Bay doit mal connaitre l’Italie.

  2. Arnaud

    16 décembre 2019 at 10 h 00 min

    Perso j’ai pas aimé , l’intrigue , le milliardaire qui s’ennuie mais qui veut rétablir la justice sociale dans le monde c’est to much !

    Mis à part les cascades et effets spéciaux à la Michael Bay , de trés grandes qualité , Ryan Reynolds qui en fait trop , Mélanie Laurent, oui, on peut se demander ce qu’elle fait dans ce genre de film ??? Un tireur d’élite bourré d’incohérences…Bref tout ce petit monde est vraiment à la peine..mais bon on est pris dés le début du film , grâce au cascades et à la poursuite en Italie en Italie donc je dis ..BOF BOF ( 6/10)

  3. Ludo

    16 décembre 2019 at 10 h 42 min

    J’ai adoré ce film et j’en redemande encore.
    Tout ce que j’aime est dans ce film 😉

    • Papous42

      16 décembre 2019 at 20 h 07 min

      10 minutes et ca m’a saouler

    • Buno

      5 janvier 2020 at 21 h 36 min

      Tout pareil j ai trouvé ça super sympa k espère qu’il y aura une suite, ceux qui cherchent un film d auteur vont forcément passer.. il en faut pour tous les goûts

      • Elo139213

        2 février 2020 at 18 h 25 min

        C’est un super film pour décompresser un pur film d’action on s’en fout des faux raccords etc c’est un film d action et de divertissement

  4. Mike

    16 décembre 2019 at 13 h 39 min

    Excellent film et j espère qu il va faire un carton. David Laurent N y connais rien qu il aille regarder les bisounours
    J en ferais de la pub
    Cinéphile. Expert

    • rodskin

      16 décembre 2019 at 14 h 50 min

      Au moins, David Laurent (critique) nous fait un article complet et pas juste 3 phrases de « cinéphile expert »…..

    • Mika

      16 décembre 2019 at 16 h 51 min

      OK ok des ratés !! De l’incohérence Du spectaculaire De l’humour mais un bon moment d’eclate avec un acteur hors du Commun : notre petit Ryan!!! (désolé je suis Fan). Il nous a fait un Petit remake Largo Winch veut sauver le monde malgré lui. 2h sympatoch qui sont fortement déconseillés aux enfants et aux critiques cinématographiques de 2° second degré. 🤟😁😁😁

      • Spike

        16 décembre 2019 at 17 h 01 min

        Quel élitisme gérbant… il faut de tout pour faire un monde et ce n’est pas parce qu’un film n’atteint pas vos standards douteux qu’il est de facto mauvais. C’est un film d’action sans prise de tête et c’est tout ce qu’on lui demande je n’aime pas le réal, mais a côté d’un transformer ce film est une bouffée d’air.

        • BUNO

          5 janvier 2020 at 21 h 39 min

          Entièrement d’accord je suis assez éclectique donc quand je mets play sur ce type de film j attends action et effet spéciaux, ce que je viens de voir répond à mes attentes 😁

    • Alex

      16 décembre 2019 at 17 h 56 min

      Mauvais raccord de plan sur plusieurs action histoire copiée à la fast and furious en plus lourd aucun acteur principal pour avoir un fil à suivre tout le long de l’histoire david Laurent à fait un très bon avi je trouve.

    • Nomad

      17 décembre 2019 at 15 h 01 min

      Vous êtes un expert du navet on vous l’accorde.

    • Didou

      2 février 2020 at 13 h 26 min

      Ben moi j’ai beaucoup aimé… Je l’ai pas regardé pour me rendre plus intelligente juste pour la détente et si tu aimes le sang la violence et l’humour c’est le film cool à voir….
      Par contre si tu veux un film intello avec une histoire blabla et des scènes ou tu vois les héros en pleine réflexions métaphysiques ben regardes arte…. Mais dire qu’il est nul mal monté et que l’histoire a ni queue ni tête c’est comme dire que titanic c’est nul parce qu’on connaît déjà la fin… C’est réducteur…. Il y a un public pour ce genre de film et j’en fais partie j’assume et j’ai ADORÉ pas une minute je me suis ennuyée et franchement j’espère un 2 3 4…. BISOUS À TOUS 😊

  5. Alias06

    16 décembre 2019 at 13 h 40 min

    Passer la magnifique course poursuite à la Fast & Furious, les séquences passent, nous captivent, mais incohérentes avec tout ces retours, mélangés de scènes …. etc . Du coup, les minutes passent et tu attends toujours de retrouver le fil de l’histoire et à la fin tu restes sur ta faim ….
    Bof bof

  6. Stef

    16 décembre 2019 at 13 h 53 min

    Quelques belles actions mais le corps du film est plus que creux, les incohérences ne se limite pas au montage ;)@francis. Les dialogue et le scénario sont bourrés de clichés ineptes.

  7. Silvia

    16 décembre 2019 at 17 h 50 min

    Moi perso j ai vraiment aimée. En mélange de fast &furious dans Florence et Sienne ! Et pas mal d autres scènes , pleines d actions. Oui dallais ce concentrée en peu plus pour bien suivre l histoire., mais on y parvienne tout de même .
    J ai kiffé

  8. Kamal Bazaou

    16 décembre 2019 at 18 h 25 min

    Quand je lis les commentaires, on a l’impression que certains on manqué leur carrière de réalisateur. Biensur il y a des erreurs mais c’est 1 super film d’actions avec des supers effats. Donc regardez le film plutôt que les petits détails
    Moi j’attends la suite avec impatience

  9. Rocco

    16 décembre 2019 at 20 h 11 min

    Film d action fait pour divertir et sa marche très bien .En ce qui concerne les placements produits no problem ( j aime car bon nombres sont italiens la classe!!!)
    Et Florence entre autres n en déplaise à certains est sublimissime.
    Bref n hésitez pas a le regarder film d action a grand moyen c est fait pour ce vider la tête et ça fonctionne.
    Sinon mater un Woody Allen…

  10. Olaf

    16 décembre 2019 at 21 h 10 min

    C’est une merde.
    Pas de scénarios. Pas de dialogue.
    Ok les effets spéciaux sont très bons
    mais le montage et les faux raccords sont moisis.
    L’équipe n’est pas soudée. Ils s’engueulent tout le temps et c’est pénible et inutile.
    C’est une bande annonce de 2h sans intérêt.
    Des poursuites en voiture (bien filmées) c’est bien mais ça ne suffit pas.

  11. Nicolas RAINON

    16 décembre 2019 at 21 h 30 min

    C’est amusant tous ces commentaires négatifs de personnes qui, sous prétexte qu’elles ont un clavier se pensent capables de juger de ce qui est bien ou ne l’est pas et pensent que leurs goûts sont universels… en ponctuant leur proses de splendides fautes d’orthographes… ce qui en dit long sur leur capacités a juger pour les autres. Donc, si je comprends bien le sens des commentaires, un divertissement qui divertit c’est mal, donc, si on extrapole y’a des malins qui seraient capables de trouver que « La liste de Schindler » manque de poursuite en voiture ? J’ai bon ?

  12. Benzina samira

    16 décembre 2019 at 23 h 03 min

    Jai trop kiffé grave il avait du suspense est sa ma fait rappeler à fast&furious mais avec plus de suspense est marrant

  13. Gérard menvussa

    17 décembre 2019 at 1 h 37 min

    Dommage. Ils auraient tous pu faire mieux. Les acteurs et les réalisateurs.
    On est surpris dès les premières minutes par cette course poursuite avec cette Alfa Romeo aux épreuves des actions. Et puis la présentation de l’équipe qui se mélange aux scènes du présent ou du passé. Rien ne semble ficelé et pour cause puisque tout est décousu.
    Bref très très décevant. Belles cascades il faut le reconnaître mais c’est tout. Le reste est plat et ennuyeux. Dommage.

    • qsfqf

      17 décembre 2019 at 14 h 33 min

      « Rien ne semble ficelé et pour cause puisque tout est décousu. » Merci beaucoup pour celle là 😀

  14. Puget

    17 décembre 2019 at 6 h 12 min

    Nous on a découvert un film un peut hors du temps, et en ces périodes ça fait du bien de se mettre dans un fauteuil et de voir tout Peter gratuitement et sans conséquence ni d’image collatéral. Effectivement, pas besoin de réfléchir juste se divertir. Un bon film dont on espère une suite.🤪

  15. d7723260

    17 décembre 2019 at 8 h 35 min

    Ah bah d’accord. S’il y en a qui ont aimé, j’ai peur pour l’avenir.

    Je n’ai même pas pu regarder la fin de l’action du début avec l’Alfa Roméo. Des cascades, c’est bien, mais pendant 20 minutes ? Vous n’en avez pas marre ? J’ai eu le temps de faire la vaisselle, et j’ai dit à ma copine de me prévenir quand l’action serait fini. Bah non, on a zappé. On a regardé street food au final. Au moins les épisodes avancent en 20 min eux…

  16. Bob Lefou

    17 décembre 2019 at 8 h 46 min

    Si c’est mal réalisé, avoir des raccords foireux et qu’il ne faut qu’un neurone pour le voir, qu’il n’y a pas d’histoire et que ça permet de se vider la tête, alors autant mater un film de Clara, ça permet de vider l’autre tête !!! T’en prends plein les yeux aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests