Connect with us

Objets connectés

97% des propritéaires d’une montre Apple Watch se disent satisfaits

Une très récente étude menée par Wristly fera taire certaines mauvaises langues qui critiquent l’Apple Watch. 97% des acheteurs de la montre connectée d’Apple s’en disent satisfaits !

Il y a

le

Le succès de l’Apple Watch est régulièrement remis en cause en fonction des résultats de différentes études ou des cabinets d’analyses. L’étude de Wristly va cependant montrer que l’Apple Watch est au moins un succès pour ceux qui l’ont déjà achetée.

97% des acheteurs d’une Apple Watch sont contents de leur achat

Wristly a dévoilé plusieurs données importantes sur le ressenti des acheteurs après avoir fait l’acquisition de la montre connectée Apple Watch. Le chiffre le plus important est sans conteste que 97% des acheteurs se disent satisfaits de leur montre. Un point plutôt positif pour la marque, car ces millions de personnes heureuses de leur achat, seront autant d’ambassadeurs du produit, pour convaincre des amis, des collègues ou de la famille, d’enfiler une Apple Watch au poignet.

Wristly souligne qu’il s’agit d’un taux de satisfaction exceptionnel, jusqu’alors jamais atteint par un nouveau produit Apple. A titre d’exemple, le premier iPad culminait en 2010 à 91% et l’iPhone en 2007 à 92%.

> Lire aussi :  L'Apple Watch Series 4 a du mal avec le passage à l'heure d'hiver

Les acheteurs d’une Apple Watch ne se considèrent pas comme des geeks

Autre information importante qui montre que la firme à la pomme a fait une excellente campagne marketing, les personnes sondées dans cette étude ne se décrivent pas comme des « geek », mais plutôt comme des personnes normales avec un accessoire à la mode. C’est précisément cette cible que visait Apple. La firme de Cupertino a toujours voulu que l’Apple Watch soit perçue comme un accessoire de mode et non un gadget high-tech… Opération réussie, on peut dire ! car 53% se définissent comme des personnes lambdas, 34% comme des Tech Insider, 9% des développeurs et 4% comme des journalistes ou des investisseurs.

Dernier point, c’est chez les « personnes lambdas » que le taux de satisfaction le plus élevé est atteint et non chez les Tech Insider. La montre connectée n’a donc pas encore dit son dernier mot.

Source

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. hubert D.

    21 juillet 2015 at 18 h 55 min

  2. Emmanuel Bouillon

    21 juillet 2015 at 18 h 56 min

    Quand on a payé 400 balles pour une montre, on ne vas pas reconnaître avoir fait une erreur en l’achetant :p

    C’est valable en général pour tous les iBidules… De toutes facons, quand on est « fan » d’une marque, on n’est pas vraiment raisonnables, on ne sait pas forcement reconnaître les torts de sa marque fétiche ! 😉

  3. UpsiloNIX

    21 juillet 2015 at 19 h 02 min

    97%… Comment ils arrivent à obtenir des nombres si précis avec si peu d’acheteur ? #Troll

  4. Paul

    22 juillet 2015 at 19 h 23 min

    Salut tout le monde, Je suis stagiaire chez Wristly, l’entreprise (complètement indépendante d’Apple ) auteur de ce sondage.
    Pour te répondre Upsilonix, nous avons interrogés plus de 800 utilisateurs de l’Apple Watch et l’ensemble des « satisfait » et « très satisfait » représente bien 97% de la masse interrogée. Si tu es toujours dubitatif, interroge tes connaissances qui ont l’Apple Watch, tu verra qu’ils ne peuvent plus s’en passer.
    PS : Si tu pouvais aussi leurs conseiller de joindre notre sondages sur http://www.wristly.co ça serait parfait 🙂 C’est seulement 5 questions par semaine et en échange on vous communique les résultats et analyses en premier. En plus c’est complètement gratuit !

  5. DailyWatchNews

    22 juillet 2015 at 19 h 31 min

    Je n’aurais pas dit autant ! C’est certes un bon produit, mais un 1er jet sur un marché qui démarre.
    Pour ma part, difficile d’être satisfait d’une montre que je dois recharger chaque soir, que ce soit Apple Watch ou une montre Android Wear… Geek malgré tout, je reste à la montre classique pour le moment 🙂

  6. paul

    22 juillet 2015 at 22 h 42 min

    Salut tout le monde, Je suis stagiaire chez Wristly, l’entreprise (complètement indépendante d’Apple ) auteur de ce sondage.
    Pour te répondre Upsilonix, nous avons interrogés plus de 800 utilisateurs de l’Apple Watch et l’ensemble des « satisfait » et « très satisfait » représente bien 97% de la masse interrogée. Si tu es toujours dubitatif, interroge tes connaissances qui ont l’Apple Watch, tu verra qu’ils ne peuvent plus s’en passer.
    PS : Si tu pouvais aussi leurs conseiller de rejoindre notre sondage sur http://www.wristly.co ça serait parfait 🙂 C’est seulement 5 questions par semaine et en échange on vous communique les résultats et analyses en premier. En plus c’est complètement gratuit !

  7. Andre

    23 juillet 2015 at 16 h 32 min

    C’est un article sponsorisé ? #troll

  8. UpsiloNIX

    24 juillet 2015 at 9 h 30 min

    @Paul Désolé je n’ai pas de pigeon dans mon entourage 🙂

  9. Walter

    24 juillet 2015 at 17 h 43 min

    Et 100% des utilisateurs de l’Apple Watch se disent satisfaits de la laisser dans un tiroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests