#9moisMonChoix, une campagne de publicité décalée sur la grossesse

Les maternités du groupe Ramsay Générale de Santé ont lancé une opération de communication pour sensibiliser le grand public à l’importance du bien-être des femmes pendant la grossesse.

Vis ma vie de maman.

Que diriez-vous de passer une nuit dans une maternité pour tester l’accueil, le confort, découvrir les ateliers proposés, écouter les conseils des équipes médicales, etc… ? En collaboration avec l’agence Mad&Women, les maternités du groupe Ramsay Générale de Santé ont lancé l’opération #9moisMonChoix pour que tout le monde (femmes, futures mamans, conjoint•es, proches) ait la possibilité de choisir.

Une première soirée a eu lieu le 27 septembre à la clinique de l’Union, près de Toulouse, et réunissait des professionnels de santé, journalistes et influenceuses pour participer à une conférence sur le thème de la gourmandise et de la transmission du goût mère-enfant en présence de Michel Sarran. Toutes les personnes présentes ont aussi pris part à des ateliers encadrés par des professionnels sur les étapes de l’accouchement, les premiers jours de la vie, le sommeil de l’enfant, etc. Enfin, les blogueuses et influenceuses ont eu l’opportunité de tester une nuit en immersion dans la maternité de la Clinique de l’Union.

Une seconde soirée prévue le 11 octobre pour le grand public proposera des ateliers, des animations et la possibilité pour plusieurs femmes, futures mamans ou non, accompagnées d’une personne de leur choix de passer une nuit au sein de la clinique.

> Lire aussi :  L'héritage d'Aretha Franklin à la publicité et la pop culture

Une campagne d’affichage drôle et originale

Le groupe Ramsay s’est associé à la dessinatrice Line Severisen pour illustrer la campagne. Maman de deux enfants, l’illustratrice dessine le quotidien pas toujours évident des femmes enceintes.

« Si l’annonce d’une grossesse est un merveilleux moment, les futurs parents font également face à beaucoup de stress lié à la préparation de cette nouvelle vie. La première étape : celle du choix de sa maternité qui n’est pas anodin : comment choisir quand on ne connait ni les équipes qui vont nous suivre, ni les services proposés par la maternité ? #9moismonchoix est une opération d’envergure qui permet justement aux futurs parents de choisir en toute transparence leur maternité ! Connaître avant de choisir, c’est la liberté de choix ! »  déclare Aurélie Savidan, Responsable Projets Marketing de Ramsay Générale de Santé.

La campagne a le mérite d’être originale, même si l’intérêt d’utiliser le hashtag pour une opération centrée sur du print et de l’événementiel est assez relative. En effet, la stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux repose principalement sur la présence d’influenceuses et de blogueuses pour promouvoir et diffuser l’opération de façon massive.

> Lire aussi :  YouTube supprime une publicité de La Nonne parce qu'elle fait trop peur

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.