Connect with us

Auto-Moto

Tesla Model 3 : les indices s’accumulent en faveur de premières livraisons internationales début 2019

Selon une source habituellement fiable, les premières livraisons de la Tesla Model 3 commenceraient en mars prochain en Chine. Idem pour l’Europe ?

Il y a

le

Tesla Model 3

Attention : sujet hautement spéculatif, qui rappelle l’effervescence des premières heures des rumeurs sur l’arrivée de l’iPhone en Europe en… 2007.

Après d’interminables mois (années pour certains) d’attente, les premiers clients chinois de la nouvelle Tesla Model 3, disponible depuis juillet 2017 aux USA, puis au Canada, pourraient enfin recevoir leur voiture en mars prochain.

C’est en tout cas ce qu’indique un tweet d’un certain Vincent, généralement bien informé, qui précise que l’une de ses relations en Chine venait de recevoir un email de notification de livraison en mars 2019.

Même si aucune preuve de la véracité de cet email n’est pour le moment fournie, cette information ne serait pas surprenante, et pourrait également et indirectement concerner les clients européens. Car au-delà de ce simples suppositions dont il est difficile de vérifier pour le moment le bien fondé, on sait déjà de source sûre (Tesla himself) que les livraisons européennes de la Tesla Model 3 commenceront début 2019. Même si Tesla ne communique pour le moment invariablement que sur une fenêtre assez large (« premier semestre 2019 »), ceux qui ont réservé leur Model 3 voient s’afficher sur leur compte Tesla un très encourageant « Début 2019 » dans la section « Estimez vote date de livraison ». Il y est également précisé que les livraisons se feront en fonction de la date de commande, ce qui rassurera ceux qui s’interrogeait sur le respect de la chronologie des réservations. Enfin, il s’agit peut-être juste d’un bug, mais au moment où j’écris ces lignes, l’estimation de la date de livraison n’est plus disponible et pointe sur une page d’erreur.

> Lire aussi :  Un policier confond le tableau de bord d'une Tesla Model 3 avec un ordinateur

Des numéros de série « Europe » déjà enregistrés

D’autre part, le compte Twitter Model 3 VINs, qui recense les données sur les codes de production Tesla (VIN : Vehicle Identification Number, ou le numéro d’identité unique d’une voiture au moment de sa fabrication) indique que sept nouveaux VINs européens viennent d’être déposés (33 au total depuis août 2018).

La prochaine étape ? Tous les clients Tesla la connaissent : surveiller ses emails et le site Tesla en quête de la mise en ligne du configurateur pour les clients hors USA. Le configurateur qui sera le signal officiel de l’ouverture des commandes, et donc des livraisons, avec cette fois un tarif et une date.

Tous ceux qui suivent cela de près misent sur novembre…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. FUTUR

    5 novembre 2018 at 12 h 06 min

    TRES TRES BON TOUT CA
    ELLE EST DEJANUMERO UN DES VENTES EV DANS LE MONDE SANS ETRE SORTIT D AMERIQUE DU NORD
    CA PROMET
    QUEL GENIE CE ELON MUSK

    • Mage790

      5 novembre 2018 at 20 h 39 min

      Tout à fait d’accord, on peut lui faire des reproches mais prenez du recule et avouez son esprit visionnaire et précurseur (ma date de réservation Tm3 : 22/04/2016)

      • titof51

        6 novembre 2018 at 12 h 15 min

        Bonjour à tous

        Ma réservation est le 05 avril 206 à suivre … ( c’est long)

        Salutations

  2. Hubinont

    12 novembre 2018 at 15 h 15 min

    Je suis impatient de voir les tarifs avec options; j’espère avoir un peu de temps entre la présentation du configurateur et ma commande…
    Ma pré-réservation a été faite le 1er avril 2016 vers 11h…
    Selon les options, – dont d’abord l’autopilot (même à finaliser…), ça va de 35K à…
    à voir ce qui est dispo dans ma caisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests