A quoi va servir le nouvel adaptateur Ethernet pour le Chromecast de Google ?

Aux Etats-Unis, il est déjà en rupture de stock.

Chromecast adaptateur 2

Il y a quelques heures, Google a mis en vente un accessoire pour le Chromecast : un adaptateur qui va servir à alimenter le dongle de streaming ainsi qu’à corriger les problèmes de réseau.

Ceux qui utilisent déjà la petite clé HDMI de Google savent à quel point celle-ci peut être utile, surtout si on aime bien regarder des vidéos sur YouTube ou Netflix et qu’on ne dispose pas d’une smartTV (mais même si on a une smartTV, le Chromecast peut parfois s’avérer plus ergonomique).

Le seul ennui du Chromecast, c’est qu’il n’est pas du tout à l’abri des problèmes de réseau, sachant qu’il utilise le WiFi pour accéder aux contenus.

Ce qui est mis en cause par de nombreux utilisateurs, c’est qu’il ne supporte pas le Wi-FI 802.11ac alors que cela permettrait d’avoir une meilleure expérience.

La solution pour limiter les bugs de réseau, à défaut d’avoir une version du Chromecast qui supporterait le nouveau standard, c’est d’utiliser cet adaptateur.

Chromecast adaptateur

Il se branche sur une prise normale et dispose d’un port Ethernet (RJ45) qui le permet d’être connecté via une liaison filaire au routeur.

Puis, les données sont transmises de l’adaptateur vers le Chromecast via le câble USB qui en même temps va alimenter la clé HDMI en énergie.

Ironiquement, cela fera donc plus de fils à brancher alors que pour ma part, l’un des intérêt que je trouve au Chromecast est justement qu’il réduit considérablement le nombre de fils (moches) que je dois connecter autour de ma télévision. Mais quoi qu’il en soit, comme le rapportent nos confrères de The Next Web, le petit accessoire est déjà entré en rupture de stock (le prix est de 15 dollars). Pour le moment, il n’est pas encore commercialisé en France.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Le concurrent du Chromecast sous Firefox OS tombe à l’eau

Répondre