Abonnez-vous à Presse-citron par RSS ou email

Petit rappel en forme d’auto-promotion : si vous voulez suivre les infos diffusées par Presse-citron et être prévenu à votre rythme des nouveaux articles publiés sans avoir à vous rendre systématiquement sur le site, vous avez 3 possibilités : – L’abonnement par flux RSS. Il vous suffit de cliquer sur cette icône :  (présente en

Petit rappel en forme d’auto-promotion : si vous voulez suivre les infos diffusées par Presse-citron et être prévenu à votre rythme des nouveaux articles publiés sans avoir à vous rendre systématiquement sur le site, vous avez 3 possibilités :

– L’abonnement par flux RSS.
Il vous suffit de cliquer sur cette icône :  (présente en permanence en haut de la colonne centrale) et vous pouvez suivre les news de Presse-citron dans un lecteur de flux RSS aussi appelé agrégateur. Plusieurs lecteurs gratuits sont à votre disposition, comme Netvibes ou Google Reader. Il vous suffit de vous inscrire sur l’un d’eux pour ajouter les flux RSS que vous préférez. Vous ne vous sentirez pas seul(e) puisqu’au moment où j’écris ces lignes Presse-citron compte 28719 abonnés, et que ce chiffre continue à progresser chaque jour (sauf le week-end :-))

– L’abonnement par email.
Encore plus simple, il vous suffit de saisir votre adresse email dans le champ prévu à cet effet, en haut de la colonne centrale dans le pavé orange, « s’abonner par email », et vous recevrez tous les mercredi matin les derniers articles de Presse-citron dans votre boîte email.

– Et sur Twitter. Sans abonnement.
Vous pouvez aussi suivre mes élucubrations sur Twitter, mais là vous n’aurez pas que les articles du blog, qui ne constituent qu’une petite partie de ma « production ». Si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est à cette adresse : http://twitter.com/pressecitron

Vous voyez, pour rester informé sans se prendre la tête, avec les blogs, c’est simple, et c’est bon aussi de rappeler parfois les basiques, que l’on a un peu tendance à oublier.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Heu, Éric, faudrait que tu mettes un petit bout de code Javascript dans le bloc « envoyer par email », afin que quand on clique sur le champ « votre email », cette mention disparaisse 🙂

  2. C’est toujours bien de faire connaître ce que pas assez de personne connaissent encore : les flux RSS.
    Ceci dit, lorsqu’on clique sur l’icône « readers », la page ne propose pas le bouton d’abonnement à mon lecteur RSS préféré, à savoir rssnewsbox… Pas cool !
    ( http://www.rssnewsbox.fr )

  3. @Eric, comment on fait pour une version papier quotidienne et matinale, pour que je puisse te lire tout les matins durant mon insupportable heure de bus 😉 .

    Ok, je suis has been 😀

  4. @Eric, Ok je vais donc de ce pas acheter une imprimante 😉 et me permettre de faire des grosses taches de confitures et de cafe sur tes billets 😀

Répondre