Airtime : Sean Parker lance [enfin] son service de chat vidéo

Baptisé « Airtime », le service vous permet de renouer le dialogue avec vos amis Facebook, ainsi qu’avec les amis de vos amis. Même principe que Chatroulette, vous enchaînez les conversations vidéo en « nextant » les interlocuteurs prêts à dialoguer avec vous et rivés devant leur webcam.

Qui a dit que le service Chatroulette était un endroit sordide où il ne fallait pas mettre les pieds ? ..Ni quoi que ce soit d’ailleurs ! En tout cas Sean Parker et Shawn Fanning, les deux fondateurs du célèbre Napster, lancent leur nouveau service de chat vidéo et proposent aux utilisateurs Facebook de pouvoir discuter entre eux mais aussi d’engager la conversation avec des inconnus, ou presque…

airtime sean parker

Baptisé « Airtime« , le service vous permet de renouer le dialogue avec vos amis Facebook, ainsi qu’avec les amis de vos amis. Même principe que Chatroulette, vous enchaînez les conversations vidéo en « nextant » les interlocuteurs prêts à dialoguer avec vous et rivés devant leur webcam.

Airtime se base sur vos centres d’intérêts et ceux des autres utilisateurs Facebook afin de vous réunir lors d’un chat vidéo. Vous permettant ainsi de faire de « vrais » rencontres et de pouvoir échanger librement sur des sujets communs. Une fois la conversation bien engagée, vous avez la possibilité de donner votre identité ou non à votre interlocuteur.

Le petit plus technique de Airtime est que vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel pour pouvoir dialoguer, une seule connexion via Facebook Connect et une webcam vous permettront d’utiliser le service. De plus, pas de formulaire à remplir, Airtime se charge de récolter toutes les infos nécessaires sur votre profil Facebook.

Le point négatif (selon moi), il faut absolument avoir un compte Facebook pour se connecter à Airtime…


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Principe original ce Airtime, je suis curieux de vois ça de plus près et curieux aussi de savoir qui voudra tenter l’aventure. Parce que de mon coté, curieux oui mais pas plus 😉

  2. Comme le dit le titre : « enfin’ oui ! Car ça faisait un moment qu’on l’attendait !
    L’interface est sobre, l’idée à l’air vraiment original… est-ce LE réseau social de 2012 ?
    Pas besoin de buzz à la chatroulette pour arriver à s’implenter (il n’y a qu’à voir la chutte de chatroulette), il faut juste voir si l’utilisateur lambda accroche ou non.

  3. Avec tous les services de vidéo gratuits qui ont vu le jour sur la toile, je pense franchement qu’ils auront du mal à s’imposer… Enfin ils auront du mal à recréer le même engouement que pour Napster… Il faut dire que les vocations ne sont pas les mêmes, certes…

  4. Après avoir testé je trouve que Airtime est un vidéo chat bien pensé, dans notre société on vit à 100 à l’heure il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour élargir sa vie sociale, surtout avec des personnes avec qui on peut avoir des centres d’intérêts en communs, ca semble être un service qui peut atténuer ça . Avec le support de la communauté facebook le buzz devrait prendre…

  5. T'chat gratuit webcam on

    Airtime a l’air d »être un bon logiciel mais c’est dommage qu’on perde notre anonymat !
    Car l’anonymat c’est ce qui permettait aux gens d’être naturel sur les chatroulettes

Répondre