Suivez-nous

Cinéma

Alita : Battle Angel 2 , le film aura-t-il droit à une suite ?

Le réalisateur de Alita: Battle Angel y croit dur comme fer. Mais il n’est pas aussi optimiste en ce qui concerne Disney.

Il y a

  

le

 
Alita Battle Angel avis critique sans spoiler Gunnm
© Capture d'écran

En 2019, c’était l’une des bonnes surprises dans les salles obscures. Le film Alita: Battle Angel débarquait au cinéma, nous prenant au dépourvu. Le film rêvé par James Cameron et Robert Rodriguez se révélait attachant, touchant, rythmé… A plus forte raison alors que dans un premier temps, c’est plutôt le scepticisme qui était de rigueur, notamment chez les fans du manga. Mais le résultat, et surtout sa fin, génialement ouverte en forme de cliffangher laissant la possibilité d’un univers étendu prendre forme nous laissait espérer une suite. Mais, pour l’instant, pas un mot ou presque. C’est un des acteurs qui vient de s’y coller.

Alita : Battle Angel, la suite rêvée ?

Alors peut-on croire en une suite à ce film ? Il possède deux vrais points faibles. Au-delà des critiques, c’est le box-office qui aura été cruel avec seulement 404 millions pour un budget annoncé à 170 millions. Mais, la machine à cash Disney pourrait changer les choses. Le problème étant : est-ce que Disney le veut vraiment ? Il s’agit là du second point faible de Alita: Battle Angel. Après le rachat de Fox, c’est Disney qui est aux manettes et l’entreprise n’a pas vraiment besoin d’une nouvelle franchise à succès. C’est bien ce qu’a expliqué Christoph Waltz, l’interprète d’Ido, dans une interview à Collider. 

Vous savez, c’était la Fox et la Fox n’existe plus. Maintenant, c’est Disney. Peut-être qu’il n’a pas sa place dans la Disneyfication, mais je n’en sais rien. Je n’en sais rien. Peut-être qu’ils travaillent sur quelque chose et je ne serais pas la première personne à en entendre parler, mais en attendant, je n’ai rien entendu.

Dans tous les cas, il a confirmé qu’il serait bel et bien partant. Difficile d’imaginer une suite sans lui. C’est donc une bonne nouvelle. Mais en attendant, il faudra se contenter des mangas.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. sebastien

    22 avril 2020 at 22 h 37 min

    Déjà il faut commencer par virer l’idiot qui a enlevé la marque mondialement connue « gunnm » du titre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests