Suivez-nous

Cinéma

Alita : Battle Angel 2 , le film aura-t-il droit à une suite ?

Le réalisateur de Alita: Battle Angel y croit dur comme fer. Mais il n’est pas aussi optimiste en ce qui concerne Disney.

Il y a

  

le

 
Alita Battle Angel avis critique sans spoiler Gunnm
© Capture d'écran

En 2019, c’était l’une des bonnes surprises dans les salles obscures. Le film Alita: Battle Angel débarquait au cinéma, nous prenant au dépourvu. Le film rêvé par James Cameron et Robert Rodriguez se révélait attachant, touchant, rythmé… A plus forte raison alors que dans un premier temps, c’est plutôt le scepticisme qui était de rigueur, notamment chez les fans du manga. Mais le résultat, et surtout sa fin, génialement ouverte en forme de cliffangher laissant la possibilité d’un univers étendu prendre forme nous laissait espérer une suite. Mais, pour l’instant, pas un mot ou presque. C’est un des acteurs qui vient de s’y coller.

Alita : Battle Angel, la suite rêvée ?

Alors peut-on croire en une suite à ce film ? Il possède deux vrais points faibles. Au-delà des critiques, c’est le box-office qui aura été cruel avec seulement 404 millions pour un budget annoncé à 170 millions. Mais, la machine à cash Disney pourrait changer les choses. Le problème étant : est-ce que Disney le veut vraiment ? Il s’agit là du second point faible de Alita: Battle Angel. Après le rachat de Fox, c’est Disney qui est aux manettes et l’entreprise n’a pas vraiment besoin d’une nouvelle franchise à succès. C’est bien ce qu’a expliqué Christoph Waltz, l’interprète d’Ido, dans une interview à Collider. 

Vous savez, c’était la Fox et la Fox n’existe plus. Maintenant, c’est Disney. Peut-être qu’il n’a pas sa place dans la Disneyfication, mais je n’en sais rien. Je n’en sais rien. Peut-être qu’ils travaillent sur quelque chose et je ne serais pas la première personne à en entendre parler, mais en attendant, je n’ai rien entendu.

Dans tous les cas, il a confirmé qu’il serait bel et bien partant. Difficile d’imaginer une suite sans lui. C’est donc une bonne nouvelle. Mais en attendant, il faudra se contenter des mangas.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. sebastien

    22 avril 2020 at 22 h 37 min

    Déjà il faut commencer par virer l’idiot qui a enlevé la marque mondialement connue « gunnm » du titre…

    • mehdi

      12 juillet 2020 at 16 h 26 min

      ta bien raison mec par contre, le truc a faire ce serais faire une série animé sur toute la saga du manga original au lieu de faire des film qui sert a rien a part augmenter le nombre de fan plus jeune… qui ferais que souiller cette univers en celui d’une machine a fric !!! comme starwars qui n’a plus son ancienne communauté pour protéger l’honneur de sa riche saga historique. et encore je dirais meme plus. que last order niveaux qualité du contenue et bien plus agréable comparé a cette sous merde de vache de « alita battle angel » « le film » qui a gâché tout l’univers de gunnm. d’ailleurs cette oeuvre cinématographique n’aurais n’aurais jamais du voire le jour tout cours. mais surtout les gens n’aurais jamais du avoir cette idée d’homo crétinus c’est comme avec la license dragon ball malgré que les fan monte en quantité. c’est toujours la meme chose parce sa se bastonne sa se transforme sa se rend encore plus cheat.stop ra la bol. la c’est un vrai manga dont on parle c’est gunnm le manga de S.F. le plus culte de tout le monde et pas cette version américaine non gore non sérieuse non stylé non intéressante et non gunnm tous simplement maintenant si les mec ne font pas des anime comme tous les autre qui font fureur sa va devenir un bête fan service il seras facilement « oubliable » d’hailleur mon hauteur de manga préféré yukito kishiro devrais continuer les histoire de mars chronicles parce la on en veut du vrai manga en se moment on veut du manga qui déchire tout les record de meilleur manga du monde et de tout les temps. donc je dis courage a yukito pour continuer et élargir sa saga niveaux manga et faire une demande d’un animé et je l’encourage faire de son mieux pour interdire un nouveau film qui ne causerais que ds problème ingérable au créateur de cette saga donc si il veut survivre a cette calamité financière. et je dis une fois de plus courage a yukito kishiro pour l’avenir de son manga

      • Adrien Clavelier

        31 août 2020 at 10 h 53 min

        Je suis totalement, absolument pas d’accord. J’aime pas les animés japonais, et ce film, alita battle angel, fut un des meilleurs film que je n’eu jamais vu. Tant au niveau de la réalisation, des effets spéciaux, de l’intrigue, etc, il a sut me surprendre.
        Je suis à 100% pour une suite !
        Tout les fans inconditionnel d’animes japonais la vous êtes quand même très mauvais critique, faut arrêter de juger que par les Mangas et que par ce que vous aimés personnellement. Ce film était stylé, gore, touchant, émouvant, violant… Un gros kiff. C’est pas parce qu’on aimes pas une chose qu’on est obligé de lui cracher dessus et de dire haut et fort « c’est de la merde ». Vous n’aimez pas, d’accord, mais la plupart aimes, donc on évite de faire une généralisation.

  2. Reda

    15 octobre 2020 at 16 h 49 min

    Superbe film on est resté scotché devant l’écran.
    À quand la suite ?
    une vraie réussite cinématographique :
    intrigue, batailles, sentiments, et une vraie question, un cyborg est il capable de sentiments.
    en tous les cas nous sommes prêt à le revoir dans quelques semaines avec un grand plaisir.
    Merci J. Cameron tes le meilleur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests