Vous êtes devant votre télé et vous zappez à la recherche d’un film à regarder seul, en famille ou entre amis ? Inutile de vous épuiser, on a épluché le programme pour dénicher 3 films sympas à savourer pour terminer la semaine en beauté.
La nuit du 12 (France 2, 21h10)
D’après le synopsis d’Allociné :
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
Ce polar très fin signé Dominik Moll est un modèle du genre. Il a le mérite de nous plonger dans une ambiance très sombre et de nous faire réfléchir. À voir et à revoir.
L’idée d’être avec toi (TF1, 21h10)
Selon le pitch proposé par Télé 7 Jours :
Solène, une mère célibataire de 40 ans, doit emmener sa fille adolescente au festival de musique de Coachella, où se produit le boys band August Moon. Sur place, Solène tombe tout à fait par hasard sur Hayes Campbell, 24 ans, le chanteur du groupe. Le coup de foudre est immédiat et réciproque, et tous deux entament une liaison. Mais la vie sous les feux des projecteurs n’est pas du tout ce à quoi s’attendait Solène. Entre les exigences de la vie médiatique et ses responsabilités de mère, elle doit naviguer dans ce nouvel environnement, évaluant si leur amour peut survivre aux défis de la célébrité et de l’attention publique constante…
Michael Showalter nous propose ici une comédie romantique qui met en vedette le duo Anne Hathaway et Nicholas Galitzine. Le genre ne plaît pas à tout le monde, mais le film a su trouvé son public.
L’enlèvement (Arte, 21h)
D’après Letterboxd :
L’histoire d’Edgardo Mortara, un jeune garçon juif vivant à Bologne, en Italie, qui, en 1858, après avoir été baptisé en secret, fut arraché de force à sa famille pour être élevé dans la foi chrétienne. La lutte menée par ses parents pour libérer leur fils s’inscrivit dans un conflit politique plus large qui opposait la papauté aux forces de la démocratie et de l’unification italienne.
Ce drame a le mérite de ne pas brosser le spectateur dans le sens du poil. Des longs-métrages qui se font trop rare dans le septième art des années 2020.
C’est tout pour cette semaine. Notez, si ces trois films ne sont pas à votre goût, qu’il y aura d’autres longs-métrages ce dimanche soir sur la TNT, et notamment Largo Winch 2 (TFX, 21h10), ou encore Medellin (W9, 21h10). Vous pouvez aussi rattraper les pépites de la semaine dernière en replay en relisant notre précédent article ici.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.