AllPlugged, agent virtuel et webmarketing pour artistes

Que faire quand on est un artiste avec un agenda déjà très chargé, que l’on a compris que sa notoriété et la bonne gestion de son image passait aussi par le web et, surtout, les réseaux sociaux, mais que l’on ne possède aucune expertise dans ce domaine ? Déléguer ces tâches à une agence spécialisée,

Que faire quand on est un artiste avec un agenda déjà très chargé, que l’on a compris que sa notoriété et la bonne gestion de son image passait aussi par le web et, surtout, les réseaux sociaux, mais que l’on ne possède aucune expertise dans ce domaine ?

allplugged

Déléguer ces tâches à une agence spécialisée, ou à un service web. C’est ce que propose AllPlugged, un nouveau service qui est une sorte d’agent d’artiste en ligne, qui s’est donné pour mission de gérer toute la communication en ligne des chanteurs et groupes pop à travers des packages très complets incluant tout l’arsenal de propagation virale dans les réseaux sociaux.

Moyennant un abonnement de 49,90 euros par mois, AllPlugged prend en charge toutes les actions en bonnes pratiques pour diffuser l’information sur un artiste et l’aider à contrôler son image et sa communication : présence sur le plateformes incontournables (Facebook, MySpace, YouTube, etc… ), lancement des campagnes de promotion (rédaction des communiqués, update des statuts sur Twitter, MySpace et Facebook… ), Boost du réseau et augmentation du nombre de fans, diffusion des musiques et des medias de l’artiste en 1 clic, gestion des messages et commentaires dans une messagerie mutualisée. Bref un gros travail de buzz, en tout cas dans la promesse.

AllPlugged se positionne donc comme une agence de social media buzz pour artistes, et si l’idée paraît intéressante, je pense que la clarté de son offre pourrait aussi être appliquée dans une déclinaison vers les entreprises, car elle résume bien l’ensemble des missions qu’une agence média ou un community manager sont amenés à accomplir dans le cadre de leurs prestations.

On pourrait aussi suggérer aux créateurs du site de mettre en place une section du site ou seraient compilées toutes leurs données afin de proposer un baromètre de la popularité ou du buzz par artiste, comme une sorte de TOP50 des médias sociaux fondé sur la mesure des interactions autour d’un artiste.


12 commentaires

  1. Salut,

    je crois que je vais m’abonner!!

    Je suis bassiste et c’est toujours moi qui suis de corvée pour gérer le net…
    Je me suis inscris, pour tester,
    on m’a rappelé dans la journée, ce que je trouve plutôt cool car d’habitude les sites internet c’est plutôt :
    « aux abonnés absents… »

    Donc je teste et je reviens confirmer (ou pas ) ma première impression…
    A plus,
    Bob.

  2. Ca ne semble pas cher du tout ! Est ce que cela ne va pas devenir comme ses services d’envoi de communiques de presse qui envoient des infos aux redactions mais sans prendre le temps de faire de selection? L’idee semble bonne mais j’attends, comme tout le monde, d’avoir des retours. Parce qu’a ce tarif la, les agences de com’ ont du soucis a se faire 😉

  3. Bonjour à toute la communauté,

    Je suis en cours de finalisation d’un projet similaire (mais différents) ouverts à une plus grande communauté d’artistes (dont les peintres Nas)…ce site sera ouvert dans quelques temps en beta….

    Au sujet de des agences de comm, je ne pense pas qu’elles soient menacées car c’et une cible qu’elles ne peuvent pas atteindre…un créateur de bijoux par exemple n’aura pas les moyens de s’octroyer une comm à plus de 5K€…..

    Je n’hésiterai pas à te solliciter Eric pour diffuser mon message si tu le veux.

    Bon dimanche

    Laurent

  4. Assez, avec ce All Plugged machin. Ce truc est une plaisanterie.

    3 papiers en 3 mois pour une révolution de la com’ ?
    Soyons sérieux.

    Il suffit de faire un tour sur le compte Twitter de la boîte (http://www.twitter.com/AllPlugged) pour comprendre comment ces gens envisagent la com’ digitale.

    Stop : ce genre de service n’apporte rien.

    Faites un tour sur les myspace des artistes qui « témoignent », vous constaterez « l’efficacité » de la méthode… (si vous les retrouvez). Au passage ce sont les même depuis le lancement. Pas de nouvelles « références » ?

    Tu es artiste ? Un conseil, ne rêve pas à un Community Manager discount. Pour ce prix là, tu auras du discount.

    All Plugged, depuis son lancement, n’a jamais su communiquer sur lui même. jamais. Et vous attendez que ce bidule vous rende service ?

    Pitié…

    Quand je lis « bonnes pratiques » dans ce papier, j’ai envie d’hurler. Rien que la com’ d’All Plugged sur Twitter est une farce et reprend l’ensemble des erreurs classiques et/ou des pratiques à la limite du spam.

    Précision utile : non, je ne suis pas un concurrent potentiel, ni un artiste frustrée, ni un troll aigri, ni rien de tout ça. Mais oui, je pense que ce genre de sottises mal conçues constitue un bien beau miroir aux alouettes pour des artistes qui méritent mieux que ça.

  5. Salut,

    je crois que je vais m’abonner!!

    Je suis bassiste et c’est toujours moi qui suis de corvée pour gérer le net…
    Je me suis inscris, pour tester,
    on m’a rappelé dans la journée, ce que je trouve plutôt cool car d’habitude les sites internet c’est plutôt :
    « aux abonnés absents… »

    Donc je teste et je reviens confirmer (ou pas ) ma première impression…
    A plus,
    Bob.

  6. Bonjour à tous !
    Nous vous remercions à tous pour vos commentaires.

    1. Avant toutes choses, nous aimerions vous signaler qu’il est possible de tester GRATUITEMENT nos services pendant une semaine, afin que chacun puisse se faire son avis sur la qualité de nos services.

    Je vous invite donc tous à vous rendre sur notre site http://www.allplugged.com

    Vous faire tester notre service est la meilleure réponse que nous pouvons apporter à quelques détracteurs qui eux n’ont jamais pris la peine de venir tester notre service.

    Par ailleurs, des entreprises de qualité nous font confiance, et collaborent à nos côtés (Akamusic, Plansconcert…).

    Nous comprenons toutefois que tout projet innovant peut en déranger certains.

    Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :
    [email protected] / 01 44 93 47 79

    Cordialement,

    L’équipe All Plugged.com.

  7. Hello à tous !

    Je travaille dans la communication depuis quelques années et vu les services proposés j’ai bien envie d’aller tester.

    Suggestion : je pense qu’il faudrait élargir la cible en proposant ce service à tous les secteurs artistiques. J’ai pas mal d’amis autour de moi (peintres…) qui sont intéressés par ce service.

    Bonne journée à tous

  8. Pingback: All Plugged | Artiste, paye pour envoyer du spam | Proumouvoir ma musique en ligne

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.