Connect with us

Internet

Accusé de double-meurtre, le rival d’Uber renforce sa sécurité

Didi Chuxing est l’équivalent chinois du service de VTC Uber. La société vient de renforcer la sécurité de ses passagers après qu’un second meurtre soit intervenu dans son service de covoiturage Hitch. La PDG a annoncé qu’elle privilégierait désormais la sécurité de ses clients à la recherche de croissance.

Il y a

le

didi chuxing

La sécurité plutôt que la croissance ?

Bien qu’elle soit valorisée 60 milliards de dollars, Didi Chuxing n’est pas à l’abri d’un nouveau scandale. Le service de VTC chinois a enregistré un meurtre dans son service de covoiturage en mai dernier, avant de faire face à un second à la fin du mois d’août.

Le plus dramatique dans cette histoire est que Didi Chuxing est fautif : le premier meurtre est lié à une usurpation d’identité (en plus du fait qu’un passager s’était déjà plaint d’une agression sexuelle par ce même chauffeur), tandis que le second meurtre aurait probablement pu être évité avec une plainte déposée le jour d’avant par un client.

Malgré sa croissance tonitruante qui lui a permis de racheter l’activité d’Uber en Chine et d’investir dans le service de VTC européen Taxify (Txfy en France), Didi Chuxing doit désormais réinventer son modèle pour offrir plus de sécurité, et calmer la grogne de ses utilisateurs.

Un bouton SOS actionnable depuis l’application

Parmi les nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des passagers, on découvre un système de contrôle d’identité biométrique aléatoire auxquels les chauffeurs devront obligatoirement se soumettre. Cela vient de rajouter à une mesure déjà existante qui force les chauffeurs à s’identifier quotidiennement par un système de reconnaissance faciale.

En plus de cette solution qui vise à mieux contrôler les chauffeurs, Didi Chuxing a également mis en place un mécanisme de sécurité côté passager. Ce dernier voit désormais un bouton de SOS sur son application mobile qui peut immédiatement prévenir la police en cas d’activation.

Pour les services Express et Premium, Didi teste aussi l’enregistrement audio lors des courses.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests